Vb6 et vista

Résolu
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 18 mars 2008 à 13:03
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 19 mars 2008 à 09:17
Bonjour, je souhaitais savoir si je suis le seul à avoir un problème de dragdrop avec vb6 sous vista, ou si c'est l'OS qui plante de ce côté là. En effet, dès que j'utilise un dragdrop, la souris lague comme pas possible (genre si je bouge la souris en faisant un dragdrop, la fréquence d'affichage de la souris est d'environ 2 images par seconde...)
J'ai d'ailleurs un problème similaire lorsque je place une picturebox par exemple sur une form, l'affichage de la souris lague... (pas très pratique, et bien chiant)

Merci pour vos réponses.

 Pourapprendretoujoursplus!

4 réponses

edt992 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
18 mars 2008 à 14:51
Bonjour,

Désolé, je ne vais être d'aucun secours pour le problème, mais je profite de cette question : j'avais entendu dire que VB6 ne fonctionnait pas sur Vista. A par cet éventuel problème de drag&drop, est-ce que cela veut dire qu'il y a moyen de faire fonctionner VB6 sur Vista ? Je n'ai en effet pas de moyen de tester, mais les PC sous vista arriveront sous peu au boulot, et je préfèrerais savoir à quoi m'en tenir en ce qui concerne mes développements !
0
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
18 mars 2008 à 19:41
bonjour,
Je viens de tester un prog VB6 (mais compilé en EXE)  sur Vista : le DragDrop d'un fichier vers un listview (par exemple) fonctionne parfaitement. De même, un pictureBox sur une Form ne pose pas plus de problème chez moi.
Dans le doute, essaie de forcer la compatibité vers Win XP dans la fenêtre de propriété associée à ton EXE.

titicar
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
19 mars 2008 à 09:17
Bonjour, et merci à tous pour ces réponses, et un grand merci tout particulier à jmfmarques qui a trouvé exactement la cause de mon problème.
En effet, en repassant en mode vista basic, il n'y a plus aucun problème de lag ou autre, tout marche impec.
Comme quoi, les trucs de microsoft sont un peu pourris, aero fait de jolis trucs, mais bon... si c'est pour laguer sur des trucs euh... basiques comme ça... ^^

Merci encore! :)

 Pourapprendretoujoursplus!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 mars 2008 à 09:00
Bonjour,

Je n'en suis pas totalement certain, mais il me semble bien me reppeler avoir vu passer il y a environ un mois une discussion identique.

Il me semble également me rappeler que le responsable était, sous Vista, l'utilisation de l'affichage AERO (à désactiver).
-2
Rejoignez-nous