Vb6 et vista [Résolu]

Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
- - Dernière réponse : mstarsup5
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
- 19 mars 2008 à 09:17
Bonjour, je souhaitais savoir si je suis le seul à avoir un problème de dragdrop avec vb6 sous vista, ou si c'est l'OS qui plante de ce côté là. En effet, dès que j'utilise un dragdrop, la souris lague comme pas possible (genre si je bouge la souris en faisant un dragdrop, la fréquence d'affichage de la souris est d'environ 2 images par seconde...)
J'ai d'ailleurs un problème similaire lorsque je place une picturebox par exemple sur une form, l'affichage de la souris lague... (pas très pratique, et bien chiant)

Merci pour vos réponses.

Pourapprendretoujoursplus!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
0
Merci
Bonjour,

Désolé, je ne vais être d'aucun secours pour le problème, mais je profite de cette question : j'avais entendu dire que VB6 ne fonctionnait pas sur Vista. A par cet éventuel problème de drag&drop, est-ce que cela veut dire qu'il y a moyen de faire fonctionner VB6 sur Vista ? Je n'ai en effet pas de moyen de tester, mais les PC sous vista arriveront sous peu au boulot, et je préfèrerais savoir à quoi m'en tenir en ce qui concerne mes développements !
Commenter la réponse de edt992
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
0
Merci
bonjour,
Je viens de tester un prog VB6 (mais compilé en EXE)  sur Vista : le DragDrop d'un fichier vers un listview (par exemple) fonctionne parfaitement. De même, un pictureBox sur une Form ne pose pas plus de problème chez moi.
Dans le doute, essaie de forcer la compatibité vers Win XP dans la fenêtre de propriété associée à ton EXE.

titicar
Commenter la réponse de cs_titicar
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
0
Merci
Bonjour, et merci à tous pour ces réponses, et un grand merci tout particulier à jmfmarques qui a trouvé exactement la cause de mon problème.
En effet, en repassant en mode vista basic, il n'y a plus aucun problème de lag ou autre, tout marche impec.
Comme quoi, les trucs de microsoft sont un peu pourris, aero fait de jolis trucs, mais bon... si c'est pour laguer sur des trucs euh... basiques comme ça... ^^

Merci encore! :)

Pourapprendretoujoursplus!
Commenter la réponse de mstarsup5
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
24
-2
Merci
Bonjour,

Je n'en suis pas totalement certain, mais il me semble bien me reppeler avoir vu passer il y a environ un mois une discussion identique.

Il me semble également me rappeler que le responsable était, sous Vista, l'utilisation de l'affichage AERO (à désactiver).
Commenter la réponse de jmfmarques

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.