Update d'une colone

Résolu
alex2100 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 17 mars 2008 à 01:35
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 17 mars 2008 à 18:03
Bonjour à tous,

Bon voici moi probleme, J'ai une table message avec plusieur colone.

EX:

Langue // Message1 // Message2 // Message3
   fr      //     Allo      //   Papa       //     Maman
  en     //     Hello    //     Father   //      Mother
 sp     //     Hola     //       Padre  //      Madre

Ok bon j'ai un page pour mettre a jour mes message, Je récupere tout les donne disons dans la Colone Message3 j'affiche les résulta dans des input textes


ca affiche Style dans un form


 


<form method="post">
input 1 id="fr"    value="Maman"
input 2 id="en"   value="Mother"
input 3 id="sp"   value="Madre"

apresje réussi à récuperer mes résulta.
$result1 = $_POST[fr];
$result2 = $_POST[en];
$result3 = $_POST[sp];
Le probleme c'est que je ne sais pas comment mettre a jour dans ma base
UPDATE message SET Message3='".$result1."' where

je suis capable de mettre a jour disons rienque le champs Message3 fr ou en ou sp mais pas les 3 en meme temps.

Esque vous auriez une solution  pour moi.  Merci Beaucoup d'avance

1 réponse

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
17 mars 2008 à 18:03
Salut,

Tu ne trouves pas comment faire, parce que ce n'est pas possible.

Si tu utilises l'extension mysql standard de php, tu ne pourras rien faire de plus qu'une boucle qui exécute plusieurs fois la requête pour chaque ligne... Oui, c'est pas performant, mais pour la partie admin, on s'en tape un peu... Et puis y'a pas plus simple...

Si tu utilises l'extension mysqli, tu peux utiliser une requête préparée. Quoi qu'il en soit, il faudra quand même l'exécuter autant de fois qu'il y a de lignes. Idem avec PDO.

<hr size="2" width="100%" />Neige
3
Rejoignez-nous