Créer des interfaces grphique en Java

ryma_86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 16 mars 2008 à 16:43
deemon Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 29 août 2008 à 16:26
Salut,
Je suis debutante en java , et je suis entrain de faire une ptite application en java...
Je veux savoir est ce qu'il y a des  outils puor construires des interfaces en Java comme Netbeans .........
Merci  d'avance 

4 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
16 mars 2008 à 17:36
Salut,

oui il y a Netbeans... également JBuilder, Eclipse (avec le plugin VE), etc...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_JazzyLove Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
19 mars 2008 à 11:55
Salut Ryma_86

Il y a enormenet d'outils pour faire des application graphiques en JAVA, JBuilder t'offre un environnement complet, tu peux  l'acheter de la galerie 7 Nov  ou le telecharger  ici

Personelement je travaille avec Eclipse, je te le conseil vivement, il est simple à utiliser, tu peux le telecharger ici tu dois par la suite  installer un Plug-in qui s'appelle Visual Editor (VE) pour que tu puisses faire tes interfaces graphiques, jette un coup d'eoil sur ce site pour installer VE et sur ce site pour apprendre à l'utiliser.

J'espere t'avoir aider :)
0
cs_papse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
14 mai 2008 à 15:02
Bonjour à tous

Je veux créer des interfaces graphiques de façon visuel sous eclipse ; et on m'a conseillé d'utiliser [c.aspx?u=aHR0cDovL3d3dy5lY2xpcHNlLm9yZy92ZXA= Visual Editor]
en suivant les procedures d'installation explicités à ce lien http://www.eclipse.org/vep/WebContent/faq.html#install_howto.
Ceci
a été fait , mais malheureusement ça n'a pas marché (le visual class 
n'apparait pas sous le menu File--->New) mais il apparait sous le
menu Help->Software Updates->Find and Install..

Avez vous une solution pour moi pour pouvoir créer des interfaces graphiques de façon visuel sous eclipse
Je signale que j'ai essayé avec trois versions dfferentes d'eclipse (  3.3 ; 3.2 et 3.1)

Merci d'avance
0
deemon Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
29 août 2008 à 16:26
Bonjour Ryma,

les IDE te facilite la vie, mais franchement pour un debutant(e) je te conseillerais

NotePad ++

>>http://notepad-plus.sourceforge.net/uk/download.php

---------------------------------------------
un bon logiciel est un simple logiciel
0
Rejoignez-nous