Gestion du clavier en C++

tangidrum Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 - 8 sept. 2003 à 19:59
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 8 nov. 2003 à 13:54
Salut tous!!
Est ce que qq'un saurais comment faut faire pour gérer le clavier en C++ (et un truc qui stp!)??

100clous
Tangi

2 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
8 sept. 2003 à 21:13
Tu fais un programme Win32 et tu intercepte le messages WM_CHAR
0
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
8 nov. 2003 à 13:54
Tu peux faire comme dis dans l'autre commentaire mais en mode console il existe quelques fonctions:
getch( ); <- dans conio.h, pour verifier tu fais:

int main ( void )
{
int iPressed;

iPressed = getch( );

while ( iPressed != 13 ) // tant que enter est pas appuyé
{
cout << "Vous avez appuye sur: "
<< ( char ) iPressed
<< "\n ASCII : "
<< iPressed
<< endl;
}

return 0;
}

getchar( ); <- dans stdio.h je crois, c'est exactement la
même chose que getch( ); !

et puis avec le C++ il y a encore:

cin.get( ); qui va intercepter les touche appuyée, mais je ne sais pas ce qu'elle retourne alors je ne sais pas dans quel type de variable la touche appuyée va être stockée!

je crois que c'était tout, il existe encore en prog windows le message WM_KEYDOWN et WM_KEYUP, qui t'indique quand la touche est appuyée et quand elle est relachée.!

Bonne prog, j'espère que tu as tout compris!

[DmX]
0
Rejoignez-nous