Treeview:affichage d'icône

nerd24 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 11 mars 2008 à 16:35
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 mars 2008 à 08:29
Est ce que quelqu'un aurait un petit code simple qui permet d'afficher des images à côté des dossiers (du disque local c:\\) pour identifier disque, lecteur cd, fichier... J'ai utilisé un treeview pour effectuer mon programme. On m'a déjà donné le lien suivant: http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=42960 mais je suis trop débutant (je pense) pour m'y retrouver.

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 mars 2008 à 08:29
Tu ne m'a pas compris, je crois. l'idée n'est pas que tu "repiques" le code du control de yomm (voir lien) pour que tu affiches les icones dans ton treeview.


l'idée est que tu supprime purement et simplement ton treeview, pour le remplacer par le cnotrole de yomm.


une fois son zip téléchargé et décompressé, ouvres YommExplorer.sln
une fois la solution ouverte, on ois qu'elle comporte deux projets.
YommExplorer, qui fournis un controle reprenant l'arbre tel qu'on le vois dans l'explorateur de Windows
et
WindowsApplication1, une bête application de test.

l'idée est donc d'incorporer YommExplorer dans ta solution.

reprenons la suite de la marche a suivre.

une fois la solution lancée, tu devrais voir une form qui contient un explorateur windows.
dans le haut de la form, tout un tas de controles te permettant de jouer avec les parametres (notament la présence de checkboxes...)

tout cela me semble donc adapaté a ton projet de Backup, non ?

Pour info, pour les icones, c'est là: SysImgList.vb
que ca se passe

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous