VBS - Lister les fichiers ouverts sur un serveur distant

aZrael51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 11:09
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 29 juil. 2008 à 13:37
Bonjour à tous.

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, car ma question porte sur du VBScript, et je ne vois pas de thème correspondant dans la liste. N'hésitez pas à me faire savoir si je me trompe.

Voici ma question :
Je souhaiterais auditer les actions effectuées sur un fichier bien précis. J'imagine qu'on peut récupérer les liste des fichiers ouverts à un instant T (quand on va dans la gestion de l'ordinateur, on a bien la liste des fichiers ouverts, et par qui). Le problème, c'est que je ne trouve pas comment faire en VBS pour récupérer cette liste (c'est peut-être pas possible), ensuite, je n'aurai plus qu'à y rechercher mon fichier et récupérer le nom d'utilisateur qui l'utilise, et recommencer ça toutes les 5 minutes.

Si quelqu'un sait me dire si c'est faisable, ça serait bien sympa. Si en plus cette même personne sait me mettre sur la voie, c'est encore mieux !

D'avance merci !






- aZ -

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
29 juil. 2008 à 13:37
salut,

tu peux faire ca avec WMI en ouvrant "WinNT://<nom_machine>/LanmanServer"et en parcourant sa propriété Resources : http://waynes-world-it.blogspot.com/2008/07/enumerating-file-server-resources.html qui donne un lien vers "Scripting Guy"

ShareVB
0
Rejoignez-nous