Parser XML à partir d'un DTD externe

Résolu
sokyra Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 6 mars 2008 à 11:58
sokyra Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 11:34
Bonjour,

Je dois vérifier la cohérence d'un fichier XML par rapport à un fichier DTD.
Or ce fichier XML ne contient pas de balise <!DOCTYPE .

Dans les différentes documentations que j'ai pu lire, le parsing avec un DTD non référencé dans le XML peut se faire avec system.xml sous VB.NET, mais je ne trouve aucun exemple pour le faire avec PHP.
Les seuls exemples de parsing par rapport à un DTD correspondent à des fichiers XML qui possèdent la balise <!DOCTYPE

Quelqu'un a t'il une idée sur la façon de procéder ?

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 mars 2008 à 10:51
Hello,

pas que je sache (j'ai un peu cherché du coup, mais je n'ai pas trouvé non plus).
M'enfin, ce n'est pas très académique comme procédé, il faut dire.
La seule solution que je vois c'est d'ajouter le DTD à la volée, en écrivant sur le fichier.
3
sokyra Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 11:34
Merci pour ta réponse.

C'est une des solutions que l'on a envisagé, mais pour présenter un peu plus le projet, nous allons recevoir plusieurs centaines (voire milliers) de XML par jour, et l'intégration du stock existant (il s'agit d'une migration) se fera avec plusieurs millions de XML.
La solution me parait donc un peu couteuse.

D'un autre coté, nous n'avons pas la main mise sur ces fichiers XML, donc pas de possibilité d'insérer les DOCTYPE à la création...
0
Rejoignez-nous