Mysql et nombre de pages

Résolu
Supremist Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 29 févr. 2008 à 11:59
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 1 mars 2008 à 10:38
Bonjour à tous,

J'ai crée un petit code php, mysql sur mon site.
La page php affiche donc un titre et un contenu.
Seulement j'ai un petit problème, le contenu (un peu long) dépasse la page.
J'aimerais donc créer automatiquement plusieurs pages pour que tou soit dans l'ordre. Je cherche donc à limiter dans ma page le nombre de lignes, mais je ne sais pas comment m'y prendre..
J'ai déja fait des recherches sur le net mais tous parlent de limite d'affichage d'entrées par page or ce n'est pas mon cas !

voici mon script

 <?php
          mysql_connect('localhost', 'xxx', 'xxx');
          mysql_select_db('xxx');
                     
          $ask = mysql_query('SELECT * FROM xxx WHERE id=\'' . $id . '\'');
          $data = mysql_fetch_array($ask);
          echo "", $data['titre'], "

", $data['contenu'];
                     
          mysql_close();
?>

Merci d'avance

Si je n'ai pas été assez clair dites le moi

SuP

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
29 févr. 2008 à 12:10
Hello,

le plus propre est peut-être de délimiter toi-même le contenu de chaque page, par exemple en créant deux champ "contenu" dans ta base, ou en insérant simplement dedans un délimiteur (et tu utiliseras la fonction explode( ) ).

Sinon tu utilises la fonction wordwrap( ) qui te scinde un texte selon le nombre de caractères que tu veux mettre dedans.

Dans les deux cas, tu obtiendras des morceaux de texte, ensuite à toi d'afficher le premier morceau si tu es sur la première page, le deuxième sur la deuxième... Regarde du côté de "pagination" si tu ne sais pas comment faire.

Pour des explications sur explode( ) et wordwrap( ), cherche sur php.net.

bonne chance :)
3
Supremist Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 12:47
Merci beaucoup de ta réponse !

J'ai un peu regarder sur le net les fonctions explode et wordwrap, mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je veux faire (et un plus ça complique les choses )

Je pense que je vais opter pour créer plusieurs champs "contenu" et régler par moi même

Encore merci de ta réponse

SuP
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
1 mars 2008 à 10:38
Je t'en prie; je te suggère quand même un seul champ + explode( ), parce que sinon le jour où tu voudras mettre trois page, tu devras créer 3 champs contenu, alors qu'avec un délimiteur ça ira tout seul...

$paragraphes = 'kjlhlkjl<stop>jhgfjkj';
$paragraphes = explode('<stop>', $paragraphes);
echo $paragraphes[0].'

'.$paragraphes[1];

Sinon en général on accpete la réponse qu'on a reçue, pas la sienne, mais ce n'est pas grave ^^
à+
0
Rejoignez-nous