Eclipse dev intelligent

Résolu
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 29 févr. 2008 à 10:44
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 29 févr. 2008 à 14:17
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Eclipse pour essayer de développer intelligement.

je me suis crée un projet "boite à outil" qui me sert dans pleins de projets.

Pour utiliser mes outils dans mes projets, j'ai plusieurs solutions:
Ajouter en "requiered project"
Ajouter en "class Folder"
Ajouter en External jar.

bon alors je Jar ce n'est pas tres pratique car evidemment je modifie sans arret la boite à outil et je dois donc sans arret refaire le jar.

les deux premières méthodes sont parfaites sauf que dans certains projets, il est pratique de lancer l'appli hors eclipse (par exemple appli client/serveur pour avoir des consoles distinctes en parallele)
avec les deux premières solutions je l'ai dans le bab pour lancer mon appli hors eclipse.

je suppose que je ne suis pas le premier à rencontrer ce probleme, pouvez vous m'aiguiller sur la meilleure methode à adopter ?

Merci
Olivier

5 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
29 févr. 2008 à 14:17
Salut,

arrange toi pour utiliser un script ant (build.xml) pour regénérer le jar "boite à outil" avant l'exécution de ton projet dans une console.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
29 févr. 2008 à 12:22
Salut:

Personnellement, j'utilises les JARs.

<hr size="2" width="100%" />[Félicité de Lamennais] Le plus puissant de tous les leviers, c'est la volonté.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
29 févr. 2008 à 12:47
<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>
</title>
<meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 2.3 (Linux)" />
<style type="text/css">
<!--
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
-->
</style>
Salut,

en attendant le
déploiement de ton application tu peux uniquement utiliser le
class dir de ton projet "boite à outil"

exemple
tu fais un projet "toto" ensuite tu fais un clic droit
dessus -> Properties -> Java Build Path -> Libaries ->
Add Class Folder -> tu choisis le répertoire contenant les
classes de ton projet "boite à outil" -> tu
valides et hop tu as accès aux classes sans passer par le jar,
mais attention pense quand même à utiliser le jar pour
le déploiement ^^









------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
29 févr. 2008 à 13:35
En fait je crois que je veux tout du beurre au cul de la crémière

globalement je voudrais pouvoir developper facilement en utilisant le class folder dans mon projet tout en pouvant lancer l'appli hors eclipse sans intervention manuelle

disons que tout irait bien si je pouvais lancer 2 appli sous eclipse avec deux consoles distinctes pour les appli type client / serveur
mais ca ne m'a pas l'air faisable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
29 févr. 2008 à 13:42
le probleme des jar c'est qu'il faut recompiler le jar a chanque fois que l'on fait une modif et eventuellement de fermer/uvrir eclipse pur mettre a jour

le probleme du class folder dans le class path, c'est que ca ne marche que sous eclipse, on ne peut pas lancer l'appli par commande dos

voilou :)
0
Rejoignez-nous