Préchargement d'images

DAVIMIKA Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 28 févr. 2008 à 16:09
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 1 mars 2008 à 11:36
Bonjour,

J'utilise une galerie photos composée  de photos miniatures qui s'agrandissent lors du survol de la souris.

Comment avec mon lien atuel :

[#
]

faire appel à la fonction préchargement suivante:

function precharge() {
var doc=document;
if(doc.images){ if(!doc.precharg) doc.precharg=new Array();
var i,j=doc.precharg.length,x=prechargimg.arguments; for(i=0; i<x.length; i++)
if (x[i].indexOf("#")!=0){ doc.precharg[j]=new Image; doc.precharg[j++].src=x[i];}}
}

Merci pour votre aide.

Salutations

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 févr. 2008 à 16:24
Bonjour,

    je ne vois pas l'intérêt ?

    le script que tu proposes va précharger les images,
       pourquoi veux-tu l'appeler deupis un lien sur une image particulière ?
    ou alors je n'ai pas compris, mais le script doit être fait   au chargement de la page.

    une remarque encore : la plupart des préchargements sont inutiles ! voire nuisibles !
    ça semble d'ailleurs être le cas ici... peut-être me trompe-je...

    sans préchargement : la page s'affiche, les miniatures au fûr et à mesure,
          les aggrandisesements quand on en aura besoin
    avec préchargement : on ne verra rien tant que toutes les images
       ne seront pas téléchargées, même celles que ne seront jamais
       affichées ! et ça peut durer !
       pour gagner ( parfois ! ) quelques yocto secondes ensuite ( peut-être !
          et pas à chaque coup  )

      

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
28 févr. 2008 à 16:52
Salut,

Je suis du même avis que bultez. Le préchargement à l'affichage d'une page peut être très lourd pour l'utilisateur.
Le mieu est d'avertir l'utilisateur que ton image est en train de se charger (au survole de ton lien).

Tu trouveras des exemples concrets sur des scripts tels que LightBox.

Tu peux également jetter un oeil sur une source perso si ca peut t'aider :

http://demo.riatoolbox.com/

Have Fun
0
DAVIMIKA Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
1 mars 2008 à 11:16
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Salutations
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 mars 2008 à 11:36
>>je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre.
    pas plus ni moins que nous....        et quand je dis nous, je pense "tout le monde"
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous