Changer de fiche principale

vrachid Messages postés 109 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 26 févr. 2008 à 15:54
Malonesystems Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 27 févr. 2008 à 11:07
bj a tous
voila j'ai crée une application dont il y a 4 fiche la première fiche qui est la principale est un formulaire de renseignement en lecomplétant et validant la fiche se cache et la deuxième apparait
je voudrai savoir comment faire pour que pour les prochaine exécution de mon app ce n'est pas la première fiche qui apparait mais la deuxième ça veut dire que leformulaire n'apparait que à la première exécution de l'app.
merci à tous

12 réponses

Malonesystems Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
26 févr. 2008 à 16:05
Tu peux par exemple utiliser un inifile qui stocke le nom de la fiche souhaitée, et une fonction qui gère la visiblité des fiches à l'ouverture du prg ...
0
vrachid Messages postés 109 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
26 févr. 2008 à 16:18
tu peux m'expiquer comment faire stp
tu vois si tu à remarqué j'ai posé mon prob dans la section Divers/Débutant
:)
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
26 févr. 2008 à 16:25
Salut,

il faut gerer cela dans le dpr

Un exemple tout simple:
frmMain = Form Principale
frmFormular = formulaire de renseignement (les données sont enregistrées dans un fichier ini.

program Project1;

uses
  Windows, SysUtils,
  Forms,
  UMain in 'UMain.pas' {frmMain},
  UFormulaire {frmFormular};

{$R *.res}

begin
 {Si le fichier ini n'existe pas on affiche le formulaire}
  If Not FileExists(ExtractFilePath(ParamStr(0))+'Données.ini') Then Begin
    With TfrmFormular.Create(Nil) do Try
      ShowModal;
    Finally
      Free;
    End;
  End;
{Si les données existent on affiche la Form principale}
  Application.Initialize;
  Application.CreateForm(TfrmMain, frmMain);
  Application.Run;
end.

tout simplement

 
@+
Cirec

<hr siz="" />
0
Malonesystems Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
26 févr. 2008 à 16:26
Alors ...
Il semble peu logique de la considerer comme fiche pricipale si elle est censée ne s'afficher qu'une seule fois ...
Dans quoi sont stockées les valeurs validées de ton formulaire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vrachid Messages postés 109 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
26 févr. 2008 à 19:37
dans une base de donnée
il n y a pas un code genre application.firstform ou qq chose comme ça ?
0
Malonesystems Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
26 févr. 2008 à 19:50
Je veux bien que tu sois débutant mais qd même !!!
Cirec t'a carrément mâché le travail en te donnant la solution, ... et nous sommes 2 à te signaler qu'il te faut passer par un inifile ... si la solution de cirec te semble complexe ( et elle ne l'est pas ), fait une recherche sur les fichiers .ini, tu trouvera de nbreux exemples, te permettant d'arriver à tes fins ...
Que ne comprends tu pas ds la solution fournie ?
0
vrachid Messages postés 109 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
26 févr. 2008 à 19:59
merci
mais je ne fais que demander désolé
0
vrachid Messages postés 109 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
26 févr. 2008 à 20:01
car avec cette solution meme si le fichier n'existe pas le programme le créera moi je ne veux pas de ça car j'ai fait une manip avec recupération du numéro de série du disque et le stocker dans regedit pour empecher les gens de copier le repertoire de mon app et l'utiliser sur un autre pc .
0
Malonesystems Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
26 févr. 2008 à 20:19
Perso, je voie pas le rapport,  ...
le fichier .ini ne sera créé qu'a la validation de ton formulaire, et si tu en utilise déja un, ajoute une variable pour savoir si ta fiche formulaire à été validée  ...
Tu peux alors proceder à un readstring ds le dpr ( l'unit qui à le nom de ton projet ) en ajoutant inifiles ds les clauses uses,  et faire une variante de la solution de cirec en faisant un test sur ta variable au lieu du  FileExists(...
...
Comprends tu le code de Cirec, et si non, que ne comprends tu pas, ...
0
Malonesystems Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
26 févr. 2008 à 21:45
En fait, je crois comprendre que ta fiche dite 'principale' est une fiche ds laquelle tu rentres des paramètres de type N° de série de ton appli, et serial correspondant ( parametres de sécurité ), si c'est le cas, cette info aurait été utile, et en effet, plutôt que d'utiliser un fichier ini, tu peux faire un test sur la présence des valeurs dans le registre de l'utilisateur ( en considérant que ces valeurs sont enregistrées ds le registre à la validation de ta fiche 'principale').
Si tu as su rentrer les valeurs ds le registre, tu sais probablement les extraire, donc, au lieu de faire un test : if not FileExist ..., tu fais un test avec tes clés de registre et le reste ( l'essenciel ) du code de Cirec reste donc valable concernant l'ouverture de tes fiches ...

Bon courage, Bon dév ...
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
26 févr. 2008 à 23:00
juste au passage ta pseudo protection ne sert à rien ....

en moins de deux minutes (montre en main) n'importe qui fait tourner ton application sur un autre PC

 
@+
Cirec

<hr siz="" />
0
Malonesystems Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
27 févr. 2008 à 11:07
Et concernant la protection de ton appli ( qui ds tous les cas ne restera pas inviolable ), tu peux par exemple  faire un petit tour ici  :

http://www.inner-smile.com/nocrack.phtml

c'est en anglais, mais cela vaut la peine d'être lu ...
0
Rejoignez-nous