Newbie, quel logiciel pour programmer en c/c++ ?

sendjack Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003 - 21 août 2003 à 21:00
sabrimed81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2003 - 1 oct. 2003 à 19:00
Bonjour je suis un "nouveau" dans ce monde de programmation et tout, et je voudrais savoir quel logiciel je pourré telecharger pour programmer en c/c++ ou en c# et apres, si qqun pourrai m'apprendre a programmer j'en serai reconnaissant.

MERCI SENDJACK

5 réponses

Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
21 août 2003 à 21:35
Pour débuté, tu peu téléchargé Dev-C++... C gratuit ! Et si ca te plai vraiment, tu peu acheter (ou trouver) Visual Studio, c plus compliqué mais en meme temps plus complet
Et sourtout, il faut que tu aille sur le site de microsoft (anglais) pour consulté les msdn, c extremement pratik !!!! En gros, c une base de donné gigantesque pour tte les fonctions
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
22 août 2003 à 10:25
Bonjour,

tu as aussi les compilateur Borland.
le Borland C++ 5.0x est gratuit mais uniquement en ligne de commande, c'est un peu plus compliquer quand on connait pas.
Sinon tu as le Borland C++ Builder 6, il ne gère que le C, C++ (aussi le pascal/delphi dont il utilise les bibliothèque VCL) trois version sont disponible la version standard n'et pas trop chère, la pro commence a couter pas mal, l'entreprise est quasiment inabordable pour les particuliers (sauf pour ceux qui ont du blè).

pour la part j'utilise le C++ Builder 6 et Dev C++ 5.

Pour le C# il n'existe à ma connaissance (pour l'instant) que des produits Microsoft pour compilé ce truc. Mais il me semble avoir le quelque part que Borland va sortir un compilo C#, a suivre.

A+
Fred
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
22 août 2003 à 13:43
Pour essayer gratuitement le C#, tu peux télécharger le framework .NET SDK sur le site de Microsoft (100 Mo) et l'IDE SharpDevelop. C'est beaucoup plus léger que Visual C#, l'IDE Microsoft pour le C#.

kaid.fr.st
0
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
22 août 2003 à 21:49
Bonjour,

L'environnement de développement de Borland est prêt, il s'appelle C# Builder et une version gratuite est disponible en téléchargement sur http://www.borland.com.

Par contre, il faut posséder le SDK .Net 1.1 (200 Mo) pour l'utiliser.

Dean - http://charloweb.ipfixe.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabrimed81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2003
1 oct. 2003 à 19:00
salut;
pour commencer je vous conseille le turbo c++ 3.0. c vrai qu'il n'est pas esthétique mais je pense que c'est l'idéal pour débuter. d'abord en programmation structurés et puis l'orientée objet. le net ne manque pas de cours et de tutoriels à ce sujet. après vous devrez opter pour un langage visuel builder ou visual c++.

sabrimed81
0
Rejoignez-nous