LucyUnDemi
Messages postés34Date d'inscriptionmardi 18 décembre 2007StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 20 févr. 2008 à 13:48
Bonjour a tous
En faite il y avais un message a la base !
Voila mon problème :
J'ai un programme qui centralise des informations tirées de deux fichiers Excel et d'une base de donnée Access.
Toutes ces informations sont organisées en plusieures listbox.
Je voudrais pouvoir imprimer ces informations en les presantant du mieux possible.
Il faudrai convertir en quelle type de documents avant de lancer l'impression ? .xls, .doc, .pdf ... ?
En faite quel serai le plus rapide et le plus lisible ?
Voila merci a tous pour votre pressieuse aide.
Je vous contacte dès qu'il y a du nouveau.
A une prochaine.________________________
La vie est trop courte pour la passer a haïre.
NHenry
Messages postés15047Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention11 mars 2023156 20 févr. 2008 à 14:27
Bonjour
Ma boule de cristal me dit "Avec autant d'informations, je peux te dire que c'est le .ZIP ou le .RAR qui te conviendrais le mieux (avec une option pour le .EXE)" .
Pour rester (pardon redevenir) sérieux, tu ne nous donne pas assez d'info, Où, Quoi, pour Qui, ... ?
Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
LucyUnDemi
Messages postés34Date d'inscriptionmardi 18 décembre 2007StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 20 févr. 2008 à 15:43
Bonjour à tous
Mon programme centralise plusieures informations provenant de differents fichier, dans plusieures listbox ; il y a autant de lignes de listbox que de feuilles d'où sont tirées les informations, par exemple pour la première ligne de listbox (de la list1 à list4) nous avons une listbox pour chaque colonne d'informations provenant du fichier Excel ; ce qui donne quelquechose comme ca :
______ ______ ______ ______
|A1 | | B1 | | C1 | | D1 |
|A2 | | B2 | | C2 | | D2 |
| etc ... || etc ... || etc ... |
Etant donné qu'il y a beaucoup d'informations, pour certaines listbox il y a une assenseur.
Ce qui fait que toutes les informations ne sont pas visibles du premier coup d'oeil.
Pour palier ce problème, et d'autres problèmes administratifs, il m'as été demandé de créer un bouton qui imprime toutes ces information.
Seulement je ne sais pas en quel format c'est informations seraient les plus lisibles ; .xls, .doc, .pdf ... ?
Merci pour votre précieuse aide.
Je vous renseigne dès que j'ai du nouveau.
_______________________________________
La vie est trop courte pour la passer a haïre.
NHenry
Messages postés15047Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention11 mars 2023156 21 févr. 2008 à 09:15
Bonjour
Ta question n'est pas satisfesable (à laquelle aucune réponse n'est vraiment possible) car pouir te donner une réponse, il faut par exemple avoir quasiment toutes les infos dont tu disposes.
Chaque format a ses caractéristiques :
- XLS : bien pour des tableaus
- DOC : bien pour des "rapports" mis en forme (en-têtes, ...)
- PDF : peut tout contenir, si XLS ou DOC, alors PDF possible.
dsl, mais je ne peux pas t'en dire plus concernant ton pb.
Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
LucyUnDemi
Messages postés34Date d'inscriptionmardi 18 décembre 2007StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 21 févr. 2008 à 11:40
Bonjour NHenry et merci pour les indications.
Je voudrais finalement transferer mes données contenues dans les listbox dans des tableaux ; pour des raison de clareté je voudrai créer des tableaux sous Word pour y mettre les données dedans. Et ensuite convertir ce .doc en .pdf et l'imprimer dans la foulee.
Pour le moment j'arrive bien a transferer les données dans un tableau :
Dim DocWord As Word.Document
Dim AppWord As Word.Application
Dim Tableau As Word.Table
Set AppWord = New Word.Application
Set MyRange = ActiveDocument.Content
MyRange.Collapse Direction:=wdCollapseEnd
ActiveDocument.Tables.Add Range:=MyRange, NumRows:=List7.ListCount, NumColumns:=4
For i = 0 To List7.ListCount - 1
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=1).Range.Text = List7.List(i)
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=1).Range.Font.Size = 8
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=2).Range.Text = List1.List(i)
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=2).Range.Font.Size = 8
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=3).Range.Text = List2.List(i)
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=3).Range.Font.Size = 8
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=4).Range.Text = List3.List(i)
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=4).Range.Font.Size = 8
Next i
Mais je n'arrive pas a ajouter un tableau sans que les deux soient collés.
Apres ce code j'ajoute ça pour ajouter un tableau et des infos.
AppWord.Selection.Text = Chr(10) & Chr(13)
Set MyRange2 = ActiveDocument.Content
MyRange2.Collapse Direction:=wdCollapseEnd
ActiveDocument.Tables.Add Range:=MyRange2, NumRows:=List8.ListCount, NumColumns:=4
For i = List8.ListCount - 1 To 0 Step -1
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=1).Range.Text = List8.List(i)
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=1).Range.Font.Size = 8
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=2).Range.Text = List4.List(i)
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=2).Range.Font.Size = 8
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=3).Range.Text = List5.List(i)
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=3).Range.Font.Size = 8
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=4).Range.Text = List6.List(i)
ActiveDocument.Tables(1).Cell(Row:=i, Column:=4).Range.Font.Size = 8
Next i
Voila ce que j'ai fais pour le moment car je veux au moins avoir une .doc correcte avant de générer un .pdf
Merci Beaucoup pour l'aide.
Merci a tous, a une prochaine.
_______________________________________
La vie est trop courte pour la passer a haïre.