Je suis 1 debutant alors hein soyez indulgents lol

Résolu
cs_rintintin Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 16 août 2003 à 18:00
cs_rintintin Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 23:07
bon voila jexplik
g acheté 1 boukin "le c++ pr les nuls" et g fait exactement tt ce kil fallait faire ; ca bug au moment de la compilation avec rhide
g téléchargé dev-c++ ; exactement la ^m chose.
pourtant g win xp
alors voila ca fé 1 mometn ke ca dure et c'est relou quoi zut a la fin.

en esperant ke vous saurez m'aider (allez koi,ca serait sympa)

8 réponses

cs_rintintin Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 23:07
J'ai enfin trouvé la réponse à ces questions et vous remercie.


Sept ans d'études dans ma grotte, seul, avec mon C++ pour les Nuls !


Vous m'avez sauvé la vie, je vous dois tout



Je pleure d'émotion à lire ces douces lignes

Je vous aime


Ma vie est réussie.
3
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
16 août 2003 à 18:12
Salut,
On a meme pas droit a un petit bout de code pour chercher d'ou vient le probleme ?
0
cs_rastafari Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
16 août 2003 à 19:22
C'est quoi rhide d'abord?
0
cs_rastafari Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
16 août 2003 à 19:24
Ah oui pardon c'est un IDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rintintin Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
16 août 2003 à 20:58
ah oui c vrai ba en fait voila le 1er prog du boukin :
#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
// entrez la temperature en degres Celsius
int nCelsius ;
cout << "Entrez la temperature en degres Celsius :";
cin >> nCelsius;

// calcul du facteur de conversion des degres Celsius
// en degres Fahrenheit
int nFactor;
nFactor = 212 - 32

// utilisation du facteur de conversion pour convertir
// les degres Celsius en degres Fahrenheit
int nFahrenheit;
nFahrenheit = nFactor * nCelsius/100 + 32;

// sortie des resultats :
cout << "Equivalence en degres Fahrenheit :";
cout << nFahrenheit;

return 0;
}

et il me renvoie ca kan je compile :

c:\documents and settings\florent vasseur\cpp\pz.cpp: In function `int main(int, char **)':
c:\documents and settings\florent vasseur\cpp\pz.cpp:7: `cout' undeclared (first use this function)
c:\documents and settings\florent vasseur\cpp\pz.cpp:7: (Each undeclared identifier is reported only once
c:\documents and settings\florent vasseur\cpp\pz.cpp:7: for each function it appears in.)
c:\documents and settings\florent vasseur\cpp\pz.cpp:8: `cin' undeclared (first use this function)
c:\documents and settings\florent vasseur\cpp\pz.cpp:17: parse error before `int'
c:\documents and settings\florent vasseur\cpp\pz.cpp:18: `nFahrenheit' undeclared (first use this function)

et ca menerve aaaaaaaaargh. voila
0
cs_rintintin Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
16 août 2003 à 20:59
ah oui c vrai ba en fait voila le 1er prog du boukin :
#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
// entrez la temperature en degres Celsius
int nCelsius ;
cout << "Entrez la temperature en degres Celsius :";
cin >> nCelsius;

// calcul du facteur de conversion des degres Celsius
// en degres Fahrenheit
int nFactor;
nFactor = 212 - 32

// utilisation du facteur de conversion pour convertir
// les degres Celsius en degres Fahrenheit
int nFahrenheit;
nFahrenheit = nFactor * nCelsius/100 + 32;

// sortie des resultats :
cout << "Equivalence en degres Fahrenheit :";
cout << nFahrenheit;

return 0;
}

et il me renvoie ca kan je compile :

c:\documents and settings\florent vasseur\cpp\pz.cpp: In function `int main(int, char **)':
c:\documents and settings\florent vasseur\cpp\pz.cpp:7: `cout' undeclared (first use this function)
c:\documents and settings\florent vasseur\cpp\pz.cpp:7: (Each undeclared identifier is reported only once
c:\documents and settings\florent vasseur\cpp\pz.cpp:7: for each function it appears in.)
c:\documents and settings\florent vasseur\cpp\pz.cpp:8: `cin' undeclared (first use this function)
c:\documents and settings\florent vasseur\cpp\pz.cpp:17: parse error before `int'
c:\documents and settings\florent vasseur\cpp\pz.cpp:18: `nFahrenheit' undeclared (first use this function)

et ca menerve aaaaaaaaargh. voila
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
16 août 2003 à 21:05
Salut,
il faut que tu mettre #include tout en haut pour avoir acces aux fonctions cin et cout.
Sinon, il manque un ';' apres " nFactor = 212 - 32 ".

Voila, maintenant ca compile.
0
cs_rintintin Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
16 août 2003 à 21:16
bien en fait c'était 1 variable d'environnement ki buggait
maintenant ca marche
merci kan ^m
0
Rejoignez-nous