SetWindowPos

cs_Xentor609 Messages postés 258 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004 - 16 août 2003 à 16:28
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 16 août 2003 à 20:39
Salut,
J'utilise la fonction SetWindowPos avec un SWP_NOSIZE comme flags, pour deplacer ma fenetre.
Jusque la aucun probleme. Le probleme se pose en fait, lorsque je souhaite deplacer un control enfant d'une fenetre (genre un bouton ou une editbox....).
J'utilise d'abord GetwindowRect pour retourner la position de mon control (disons un bouton), puis je fais un SetWindowPos pour le déplacer (disons que je le deplace de 30 pixels sur la droite). Le probleme est en fait que le bouton se deplace de beaucoup plus que 30 pixels.
Je suppose que le repositionnement de mon bouton depend de la fenetre parent et non pas de l'ecran.
Je recupere donc la position de la fentre parent par rapport a l'ecran, puis celle de mon bouton par rapport a l'ecran et je fais une simple soustraction pour trouver les coordonnées de mon bouton par rapport a la fenetre parent. Ensuite je n'ai plus qu'a recuperer la coordonnée en X obtenue a laquelle j'ajoute 30 pour avoir ma nouvelle position.
Ca a l'air de marcher, mais si je redecale mon bouton de 30 pixels a gauche (pour qu'il retrouve sa position initiale), je me rend compte qu'il est décalé de quelques pixels par rapport a sa position initiale.
Le mm probleme se pose pour un decalage selon l'axe Y

Je sais que mon probleme n'est pas très clair, mais si quelqu'un sait d'ou peut venir le probleme?

Bye,Xentor609

6 réponses

cs_rastafari Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
16 août 2003 à 17:36
Tu mettre ton code?
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
16 août 2003 à 17:40
Salut,
Comme tu l'as dit SetWindowPos() c'est relatif a la zone cliente de la fenetre parent. Je pense donc qu'il faut utiliser GetClientRect au lieu de GetWindowRect pour obtenir les bonnes coordonnées du control.
Avec GetWindowRect, tu ajoutes quelques pixels d'erreurs a chaque fois que soustrait (bord de la fenetre en X et taille de la barre de titre en Y..).
Je suis pas sur, mais je pense que ca vient de la.
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
16 août 2003 à 19:38
Salut,
Je me suis trompé, je pensais que GetClientRect() retournait les coordonnées de la zone cliente par raport a l'écran.
Donc pour calculer les coordonnées de la zone cliente de la fenetre parent, il faut bien utiliser GetWindowRect(), et ajouter la taille de la bordure de la fenetre en X, et la taille de la bordure + la taille de barre de titre en Y.
Chez moi ca marche bien j'arrive a decaler un edit de 30px vers la droite et a le remetre en place apres.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 août 2003 à 20:23
Xentor609 c'est regle ? Je viens de rentrer.
GetWindowRect() pour avoir coordonnees completes.
Ensuite ScreenToClient(hwndParent, (POINT*) &rc);
ainsi tu ne changes que le left et top auxquels tu ajouteras ou retrancheras ce que tu veux.
BruNews, ciao...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
16 août 2003 à 20:34
Salut,
ScreenToClient()
zarf je connaissais pas. C'est celle la qui me manquait dans mes reponces...
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 août 2003 à 20:39
Et elle est tres bien car ultra rapide. Le systeme a juste a consulter sa table de handles et opere 2 additions, retour immediat.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous