Persistance des dessins en VB.Net

tcari Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 9 févr. 2008 à 18:26
tcari Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 9 févr. 2008 à 21:15
Bonjour,

J'ai longtemps utilisé VB6... Et j'ai décidé de passer le cap et de passer à VB.NET.
Je suis en train de me faire la main avec Visual Basic Express Edition 2005... et ca me plait bien

Ma question concerne les graphismes :

1) En VB6, quand on dessinait dans une PictureBox, on avait la propriété "autoredraw" qui copiait les données dans un buffer et permettait de redessiner instantanément l'image (sans qu'on ait à pondre une seule ligne de code)

2) En VB.Net, d'après Microsoft, il faut mettre les éléments de dessin dans l'événement "Paint" !!! Ce que je trouve particulièrement stupide (dans le programme que je souhaite migrer de VB6 à VB.Net, je dessine différents éléments à plusieurs endroits de mon code) ! ==> D'ailleurs, chez moi ca ne fonctionne pas vraiment : ie :
je dessine un rectangle dans une picturebox -  dans la méthode Paint de la picturebox
         gr = picturebox.creategraphics,
puis   gr.drawrectangle(pen,rectangle)
et si par mégarde une liste déroulante passe sur le rectangle créé, je ne repasse plus par la méthode paint de la picturebox !!

Avez vous rencontré ce problème ? Et comment vous en êtes vous sortis ?

> Pour info, j'ai regardé certains codes ici, et la plupart de ceux qui utilisent des dessins dans des picturebox ont ce problème (exemple : Controle utilisateur ProgressBar qui permet de créer ses propres jauges ==> Buggué, etc. etc.)

PS : ayez un peu d'indulgence !! Je suis totalement nouveau en VB.NET !!

toto

1 réponse

tcari Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 21:15
Bon, désolé, mais j'ai trouvé la réponse sur ce site :

2 solutions :
- Utiliser un buffer
- Utiliser une image dynamique (Bitmap)

=> http://www.vbfrance.com/infomsg_EQUIVALENT-AUTOREDRAW-VB-NET-2005_1071200.aspx

Merci quand même

toto
0
Rejoignez-nous