Excel Vba photo Userform

Résolu
cs_antom Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 8 févr. 2008 à 17:35
cs_antom Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 9 févr. 2008 à 00:51
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon userform,

J'ai joint le fichier, toutes les explications de ce que je souhaiterais faire sont dans le fichierx xls.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vour pourrez m'apporter.

Antoniom.

4 réponses

cs_antom Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
8 févr. 2008 à 18:16
Désolé je vois qu'on ne peut joindre un fichier.

Antoniom.
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
8 févr. 2008 à 19:51
Bonsoir,

isole donc la partie concernée de ton code et mets-la ici en exposant ta difficulté ponctuelle.

Celà permettra de ne pas avoir à lire tout ton projet pour savoir ce dont il s'agit

Cela permettra enfin et surtout, en ne traitant que cette partie et pas toute ton appli, de pouvoir classifier la présente discussion et donc de la rendre utile à d'autres.
3
cs_antom Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
9 févr. 2008 à 00:44
Re bonjour,

On m'a dit que je pouvais exposer mon problème comme ça, alors ça risque d'être long, et au risque de "saouler" je me lance.

Voilà je n'arrive pas à insérer une photo dans la case image de mon userform.
J'ai nommé l'userform "Fiche joueurs", puis j'ai nommé la case image "Monimage".
Je souhaiterais qu'il aille chercher la photo du joueur selectionné dans l'user, dans un fichier de mon disque dur  ou sur une feuille de ce même classeur, (ça dépends lequel est le plus pratique, sachant que je vais distribuer mon projet à gauche et à droite, et que j'ai 500 joueurs à ficher. ---je pense vous l'aurez compris il s'agit de l'euro foot qui arrive prochainement !---
Donc, 1 solution pour un fichier qui est sur mon disque, et en 2 une solution pour des photos direct sur le même classeur.
Si ça peut vous aider, le Dossier se nomme Photo, et les photo ont le même nom que les joueurs
et c'est du jpg.


tout joue, sauf la partie photo.


Je sais qu'il faut passer par "Path" mais je ne comprends pas comment lui dire que le fichier se trouve sur mon bureau, j'ai essayé mais ??.
Je sais qu'il y a aussi une histoire de transparent au cas ou la photo n'existerai pas, j'ai tout essayé, mais je ne trouve pas la solution. Grrr. :-)


Au secours.


A. M.




P. S. En général, j'aime bien me débrouiller seul, mais là j'avoue que je coince.. aussi je ne suis pas l'auteur de ce code, je l'ai juste modifier à ma guise, mais encore une fois pour les photos ???
Antoniom.

Le code est:
Private Sub choix_noms_Change()
    Me.Nom = Me.choix_noms
    Me.Numéro = Cells(Me.choix_noms.ListIndex + 2, 3)  'Affiche le numéros
    Prénom = Cells(Me.choix_noms.ListIndex + 2, 2)         'Affiche le prénoms
    Pays = Cells(Me.choix_noms.ListIndex + 2, 4)             'Affiche le pays
    Poste = Cells(Me.choix_noms.ListIndex + 2, 5)            'Affiche le poste
    Buts = Cells(Me.choix_noms.ListIndex + 2, 6)              'Affiche les buts
    Rang = Cells(Me.choix_noms.ListIndex + 2, 8)              'Affiche le rang
    Date_de_naissance = Cells(Me.choix_noms.ListIndex + 2, 9) 'Affiche la date de naissance
    A = Cells(Me.choix_noms.ListIndex + 2, 10)       'Affiche le lieu de naissance
 End Sub


Private Sub Sortie_Click()
End
End Sub


Private Sub UserForm_Initialize()
    Range("A2").Select                                        ' Documente le menu déroulant
  Do While ActiveCell <> ""
    Me.choix_noms.AddItem ActiveCell
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
  Loop
End Sub
Puis un petit code sur la feuille 1 pour sortir de l'user:

Option Explicit


Sub FicheJoueurs()
Fiche_joueurs.Show
End Sub

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
0
cs_antom Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
9 févr. 2008 à 00:51
pardon le petit code pour sortir n'est pas celui que j'ai cité avant mais:
Private Sub Sortie_Click()
End
End Sub

Antoniom.
0
Rejoignez-nous