[VB6] Placer focus sur une ligne en particulier dans un FlexGrid

ryukat666 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 4 févr. 2008 à 11:53
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 4 févr. 2008 à 15:36
Bonjour, j'aimerais savoir comment placer automatiquement le focus sur une ligne d'un Flexgrid.

En fait, lorsque l'on clique sur une ligne de ce FlexGrid, si l'on appuie sur  + ou -, le nombre à l'intérieur se modifie en conséquence, mais une fois fait, le focus est perdu et il faut à nouveau cliquer sur cette ligne; ce que j'aimerais, c'est que le focus ne soit pas perdu tant que l'on n'a pas cliqué sur une nouvelle ligne, c'est-à-dire que l'on pourra appuyer sur + ou - autant de fois que l'on veut sans avoir besoin de resélectionner la ligne.

J'espère avoir été claire et merci d'avance.

1 réponse

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
4 févr. 2008 à 15:36
Salut,
Normalement le + et le - ne sont pas des touches de navigation dans un MsFlexgrid.
Si le contenu change, c' est que tu appelles une routine.
Si c' est ça, resélectionne ta cellule avec
MsFlexgrid.Row=LigneCourante
MsFlexgrid.Col=ColonneCourante


Mais avant tout , il faut revoir les propriétés SelectionMode et FocusRect.


                 
<hr />
... Il y' en a même qui m' ont vu voler.
<hr />
0
Rejoignez-nous