Collision entre 2 rectangles

Résolu
unrealgun Messages postés 87 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 14 nov. 2006 à 18:31
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 16 nov. 2006 à 18:57
Hi,

Je débute le C++ et je programme sous windows avec la library Opengl, sans Glut.

Voila mon probleme :
je souhaite detecter une collision entre deux rectangles (2D), ce serait simple si ces rectangles ne tournaient pas...
Le centre de la rotation de chaque rectangle est son centre respectif.

J'aurais pu englober et considerer un rectangle plus gros, ou un cercle... mais je voudrais un algo de précision.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

20 réponses

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
14 nov. 2006 à 23:41
Détermine la position des points des rectangles (disons rectangle 1 et rectangle 2) avec sin et cos, puis vérifie que les 4 points du rectangle 1 sont en dehors du rectangle 2 avec ma méthode, ET que les 4 points du rectangle 2 sont en dehors du rectangle 1.
Ainsi tu n'auras pas collision.

Le cas échéant tu as collision.
Le(s) point(s) fautif(s) (à l'intérieur d'un rectangle) te donnera(ont) accès à une très bonne approximation de la position du point de contact et de la normale au contact.
3
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
15 nov. 2006 à 18:13
Salut,

Je viens de faire une source de collision de rectangle en 2D.
Elle est disponible sur le site @ http://www.cppfrance.com/codes/COLLISION-RECTANGLES-2D-SANS-INTERFACE-GRAPHIQUE_40332.aspx.

J'espère que ça t'aidera.

@+
3
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
16 nov. 2006 à 13:00
chti conseil :