Enregistrer un tableau dans un fichier txt et pouvoir ouvrir ce fichier et mettr

Résolu
vicelow5901 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 31 janv. 2008 à 15:52
vicelow5901 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 31 janv. 2008 à 17:01
Bonjour,

je suis entrain de faire un lecteur média avec playlist. Cette playlist est faite avec le composant "listBox". Quand j'ouvre une musique, le titre est afficher dans la listebox (List1), mais les données de la musique (N°piste, titre, URL) sont enregistrées dans un tableau à une dimension (t_playlist) de type Ty_playlist (piste, titre, url). Pour mieux comprendre, je vous copie tous se que je vous est décri : 

Type ty_playlist
   
     piste As Integer
     Titre As String
     url As String
   
End Type

Private Sub mouvrir_Click()

Cmd.ShowOpen

If Cmd.FileName <> "" Then
   
        t_playlist(i).piste = i                                 'Enregistrement des données de la musique 
        t_playlist(i).Titre = Cmd.FileTitle             ' dans le tableau t_playlist
        t_playlist(i).url = Cmd.FileName
        List1.AddItem t_playlist(i).Titre               ' Affichage du titre dans la listbox
        i = i + 1
            
End If 

Pour enregistrer ma playliste, je fais cela :


Private Sub rcd_playlist_Click()


 If MsgBox("Voulez-vous enregistrer la playlist?", vbYesNo, "Enregistrer playlist") = vbYes Then
        
        nom_playlist = InputBox("Veuillez entrer le nom de la playlist", "Nom playlist")
   
        Open App.Path & "" & nom_playlist & ".txt" For Output As 1
       
        For i = 0 To List1.ListCount - 1
       
            List1.ListIndex = i
            Print #1, t_playlist(i).piste & "|" & t_playlist(i).Titre & "|" & t_playlist(i).url
       
        Next
       
        Close 1
       
    End If
   
End Sub






Comme vous pouvez le remarquer, j'ai séparé les données des musiques (piste, titre, url) par un   " | ". Je ne sais pas si c'est vraiment se qu'il faut faire mais sinon toutes les données étaient collées dans mon fichier et maintenant cela donne ça dans mon fichier  :

0|I'll Be Waiting.mp3|E:\I'll Be Waiting.mp3
1|Arctic Monkeys - I bet you look good on the dancefloor.mp3|E:\Arctic Monkeys - I bet you look good on the dancefloor.mp3

Ce que je veux faire, c'est pouvoir, dans un premier temps réenregistrer toutes les données dans mon tableau "t_playliste" de cette façon :

t_playlist(i).piste = 0
t_playlist(i).titre = I'll Be Waiting.mp3


t_playlist(i).url = E:\I'll Be Waiting.mp3


 


Puis après utiliser ces données pour les remettre dans ma listbox et pouvoir lire ma playlist tout simplement comme n'importe quel lecteur média.

J'espère avoir bien exposé mon problème, j'attend vos réponses et merci d'avance!

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
31 janv. 2008 à 16:00
Bonjour

Pour la lecture, utilises Split(...)

Ben après avoir lu ton fichier, tu fais un for et tu ajoute à ta listbox.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
3
vicelow5901 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
31 janv. 2008 à 17:01
Merci, juste avec cette info et aussi avec un peu de réflexion, j'ai réussi à faire tout se que je voulais.
0
Rejoignez-nous