ASP.NET et C#

moad_kall Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 30 janv. 2008 à 23:59
cs_poulouf Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 31 janv. 2008 à 17:41
Bonsoir tous le monde,  je suis  débutant dans le domaine de développement asp.net et c#. Et j'ai un projet "réalisation d'une application avec ASP.net et C# gestion des documents en ligne ", et je ne sais pas ce qu'il faut faire, s'il y qlq'un qui peut me donné des idées qui poura m'aider ds l'élaboration de ce projet ou juste me montrer ce q'il faut faire et Merci bien. J'utilise comme environnement de dev visual studio 2005.

7 réponses

cs_poulouf Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
31 janv. 2008 à 08:26
Bonjour,
je te conseille de commencer  par bien definir les limites de ton projet,
de regarder ce qui existe dans le commerce ou sur le net (possibilité offertes, pour qui, etc...)
"gestion de document" ca me parait assez vaste...Combien de temps pour ce projet?
C'est projet perso?

- As tu besoin d'une gestion de publication/mise à disposition avec versionning?
- Acces authentifié ?
- Back office d'édtion ?
- Des données à sauvegarder ?  si oui, ou? dans une base de données ?
0
moad_kall Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
31 janv. 2008 à 12:19
Bonjour,
merci tout d'abord  pour ta réponse, mon porjet c'est la gestion de publication de document c-à-d, dans cette application il y aura plusieurs  niveaux d'utilisateur ceux des Administrateurs de site , les valideurs de documents qui' auront  comme mission la validation des documents avant de les publiers dans le site,  en plus de ceux qui vont utiliser  l'application pour écrire des document et bien sûr  j'aurai besoin d'une  base de données, j'utlise le sql serveur voici les différentes tables que conteint ma base :

<ol><li>Les apprenants</li><li>Les professeurs</li><li>Administrateur</li><li>Valideurs</li><li>Archive</li><li>Documents</li><li>et d'autres que ......</li></ol>Et voici en gros ce que je dois faire si tu des conseils ou des idées veuillez m'aidez svp, c'est un projet de fin de module. et merci
0
cs_poulouf Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
31 janv. 2008 à 14:01
ouep, deja je te deconseille d utliser 1 table par type d utilisateur,
fait 1 table user et une table usertype ou userrights par exemple ca sera mieux pour les evos,
t as des outils dans visual pour modeliser tout ca normalement...

1) betone bien ton modele de donnees
2) decoupe ton projet en couche d abstraction sur papier
3) tu peux choisir avec quoi tu l implemente.

comme ca le jour ou tu veux changer 1 truc,
bah tu le change sans toucher au reste (ou presque quoi...)
pour la partie base de données je conseille de reflechir a une couche
qui permet l'appel a des fonctions (passage de param et recuperation du resultat)

projet de fin de module, ca veut dire que tu as 3 ou 4 mois?
PS: t es tout seul dessus, ca me semble un peu rude sinon?
0
moad_kall Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
31 janv. 2008 à 14:28
Bonjour,
Oui c'est un projet où on est 5 étudiant mais, moi je sais  pas  exactememnt coment faire tous ça  si tu a des sites ou  des liens utiles qui peu me guider tout au long de réalisation de mon projet  je  serai reconnaisant, on ce qui concerne la duré on  a juste 1 mois et quelque ..
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_poulouf Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
31 janv. 2008 à 15:11
je sais pas trop, l ami google doit avoir ca en stock :)

en 1 mois a 5 c est faisable, en separant bien les taches
on a 1 qui fait la base, table + requetes(fonctions plutot que procedure)
1 qui fait le lien récupération des données et acces a la base ( execution de requete)
pour les 3 autres le reste :)

mais le plus important c est de bien modeliser le tout niveau sgbd et C#
(regarde les design patterns genre MVC, factory et singleton ca serait deja bien)
0
moad_kall Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
31 janv. 2008 à 16:07
Bonjour,
merci bcp et je vais chercher dans toute la documentation sur notre ami Google et à bientôt.
0
cs_poulouf Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
31 janv. 2008 à 17:41
pas de probleme, n hesite pas si tu as des questions, a +
0
Rejoignez-nous