Viamichelin maps et asp.net

Résolu
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 30 janv. 2008 à 19:40
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 26 mars 2008 à 13:19
Bonjour

Je souhaite utiliser viamichelin maps (géolocalisation) sur mon site Web. Le problème c'est que le code fourni comme exemple implique de l'utiliser dans une page standard (<html>...<head>...</head> ......</html>). Or j'utilise des pages aspx avec une master page (visual studio 2005). Viamichelinmaps doit apparaître dans une et dans ce cas le code ne fonctionne pas.
Je vous donne tel qu'il doit être inscrit (selon viamichelin) :

<html>
  <head>
   <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"/>
    <title>ViaMichelin Maps & Drive API</title>
   
    <script src="http://api.viamichelin.com/apijs/js/api.js"
        type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript">
      /* Insérez ici votre clé */
      VMAPI.registerKey("JSBS20070201123465789");
      VMAPI.setLanguage("fra");
      function affiche() {
        /* Création et affichage dans la page d'un objet VMMap */
        map = new VMMap(document.getElementById("yourmapdiv"));
        map.drawMap(new VMLonLat(-1.5748547260234285,43.47228979932601),10);
        map.showMapTools(2);
      }
    </script>
  </head>
  
  <!-- Lancement automatique du script javascript après le chargement de la page -->
  affiche()">
      ViaMichelin - Exemple de carte

      
          Afficher une carte dans la page
      

   

   
  
</html>

Comment l'adapter sur une page aspx faisant référence à une masterpage ?

Merci de votre aide

7 réponses

Patogruyere Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 11:10
Salut,

Juste p'tite question, l'appel de la fonction "affiche" qu'en est il dans ton code ?

@+
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 janv. 2008 à 23:16
Bonjour,

Quel est le problème ? car le je ne vois pas ... il suffit de modifier un petit peu le HTML et le tour est joué.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
31 janv. 2008 à 23:38
Salut

Le problème est que ma page html est dans la masterpage. Si je place ce code dans le <head> de la masterpage je vais charger le plan sur toutes mes pages. Or si je veux l'utiliser uniquement dans une page plan.aspx (contenue dans un contentplaceholder de maMaster), qui pointe en entête sur la masterpage, et si je place ce code dans le <content> de ma page plan.aspx ça ne marche pas. En gros je ne sais pas comment écrire ce code générique viamichelin (que l'on retrouve aussi j'ai google maps) pour qu'il fonctionne dans un content.

Dans l'attente
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 févr. 2008 à 00:08
Je vois vraiment pas le problème ... si tu veux pas le mettre dans la masterpage, met le dans la page plan.aspx. Il y a nullement besoin d'avoir les balises script dans le head de la page, et meme si c'était nécessaire tu peux créer 2 contentplaceholder. Pour le onload="pouet" tu peux faire un window.onload = pouet; ou alors si tu utilises ms Ajax Sys.Application.add_load(pouet);

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
1 févr. 2008 à 00:15
Re

Voici le code tel qu'il est écrit dans plan.aspx :

<%

@
Page
Language="VB"
AutoEventWireup="false"
MasterPageFile="~/MasterPage.master"
CodeFile="cqui.aspx.vb"
Inherits="presentation_cqui" %>
<

asp:Content
runat="server"
ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder"><

script
src="http://api.viamichelin.com/apijs/js/api.js"
type="text/javascript"></script>

<script
type="text/javascript">VMAPI.registerKey(

"JSGP20080124182425850943081628");VMAPI.setLanguage(

"fra");function affiche()
{
map =

new VMMap(document.getElementById(
"yourmapdiv"));map.drawMap(

new VMLonLat(1.8996,47.95105),11);

};

affiche();

</script>

<div
id="yourmapdiv"
style="width:400px; height:320px"></div></asp:Content>

lorsque j'ouvre cette page je n'ai rien ! C'est quoi "pouet" pourt ton toi ?
0
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
4 févr. 2008 à 13:45
Salut


Bon j'ai essayé plusieurs choses mais rien ne marche ! Quelqu'un a t-il réussi à faire tourner google ou viamichelin maps sur une page aspx dépendant d'une master page ?


Merci de vos lumières
0
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
26 mars 2008 à 13:19
Salut

En fait j'ai laissé tombé viamichelin et suis passé sur google maps. Beaucoup plus simple sous asp.net. En fait il n'y a rien à changer avec google maps, le code donné par défaut est le même en asp.net.

Voilà le script inséré :

En entête :

<

script
src= http://maps.google.com/maps?file=api&v=2&key= CléASaisir type ="text/javascript"></script>
En bas dde page :

<script
type="text/javascript">

//<![CDATA[

var map =
null;

var geocoder =
null;

function load(address) {

if (GBrowserIsCompatible()) {

var map =
new GMap2(document.getElementById(
"map"));

//map.setCenter(new GLatLng(48.9, 2.3), 7); map.addControl(

new GSmallMapControl()); map.addControl(

new GMapTypeControl()); geocoder =

new GClientGeocoder();

if (geocoder) {

geocoder.getLatLng

(

address,

function(point) {

if (!point) {

alert(address +

" introuvable"); }

else{

map.setCenter(point, 11);

var marker =
new GMarker(point); map.addOverlay(marker);

//marker.openInfoWindowHtml('Radio Campus Bordeaux'); }

}

);

}

}

}

//]]>window.onload = load(

'16 Esplanade des Antilles, Pessac, France');

</script>

Bon courage
0
Rejoignez-nous