Aide pour un devoir

cs_Makenson Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 21:27
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 30 janv. 2008 à 22:08
un petit boulot pour lequel j'ai besoin d'aide. alors si possible envoie moi quelque chose SVP.
Voici le projet:

Le Centre Commercial « … », dans le but de controler la performance de ses employés, vous propose de lui delopper une application à cet effet.
Les données concernant l’employé sont les suivantes : Nom, Prénom, NIF, Date de naissance, ID (son num. d’ident. Pour l’entr.), Section, Salaire/mois (au moins 3 mois).
Suivant la structure de l’entreprise, les employés sont regroupés en deux catégories : les Vendeurs et les Chefs d’Equipes. Cependant, parmi les Vendeurs il y en a qui sont des Vendeurs à temps partiel.
Il faut souligner que dans le but d’accroitre sa rentabilité, la compagnie décide de gratifier les employés les plus productifs. De ce fait, on comptabilise le nombre de ventes effectués par le Vendeur pour chaque mois. Ainsi, un bonus de 10% sera accordé à ceux dont ce nombre est compris entre 100 à 150, 15% entre 151 à 200, et 20% à ceux dépassant les 200. Il est aussi souligné que les Vendeurs à temps partiel ne bénéficieront pas de cette gratification. Mais par contre, sera aussi gratifié de 25%, le Chef d’Equipe ayant le plus de vendeurs productifs dans sa section.
Pour une meilleure compréhension des besoins, ce schéma vous est proposé












N.B.- Il nous faut au moins, avoir : 9 Vendeurs (à plein temps) à raison de 3 par Section, 2 Vendeurs à temps partiel, et 3 chefs d’Equipe. Gtatification : salaire/mois = salaire pour le mois + bonus

Dans le Cadre du travail à faire :
 Il est à noter que deux employés ne peuvent avoir le même NIF ou ID
 L’utilisateur saisit le salaire des employés (Chef d’eq. > Vendeur > Vend. à temps partiel)
 Il faut pouvoir modifier les informations concernant un employé
 Afficher le statut de tous ou d’un employé quelconque (à partir de la Méthode d’affichage "Statut")

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
30 janv. 2008 à 21:46
Intéressant ! (je ne dis pas bonsoir non plus...)

Et qu'as-tu au moins commencé à commencer à commencer à faire ?
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
30 janv. 2008 à 22:08
Makenson: un petit boulot pour lequel j'ai besoin d'aide. alors si possible envoie moi quelque chose SVP.

-----> Un virus, ça te dit?  (non je rigole ;-p)

Comme jmfmarques(salut) l'insinue (d'une manière plus sympatique il est vrai :) ),
on ne va pas faire tes devoirs à ta place, tu cherches, tu nous mets là où tu coinces, et c'est tout.
(lis le règlement du site, ça te fera sûrement du bien  :)  )
http://www.vbfrance.com/reglement.aspx

 Pourapprendretoujoursplus!
0
Rejoignez-nous