ASP.NET

Résolu
spatum Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 29 janv. 2008 à 01:39
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 30 janv. 2008 à 19:23
Bonjour à tous

Je développe des applications web depuis quelques temps avec VB.NET et il y a une question que je me pose.

Qu' est il préférable de faire: Ecrire du code vb dans le fichier "Code behind" (.vb) ou du code ASP dans le fichier source (.aspx)?
Quels sont les avantages ou les inconvénients de chacune des possibités? et qu'est ce qui serait intéressant de faire?

Je me pose cettte question parce que je fais aussi des sites avec php...

Y a t il quekqu'un de plus expérimenté pour me donner des conseils?

Merci d'avance

Spat

4 réponses

Hello,


Généralement, on utilise souvent un fichier .VB code-behind. Je trouve que
c'est beaucoup plus propre de séparer le code HTML et VB dans deux fichiers
séparés. C'est plus propre et plus facile je trouve.


Maintenant, je ne crois pas qu'il y a vraiment des avantages ou inconvénient
pour les deux façons de faire... C'est vraiment un choix personnel. A toi de
voir en gros, mais moi mon choix est vite fait



A++
3
tofezone Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
29 janv. 2008 à 22:33
Bonsoir spat,

La différence entre le code dans une page aspx et une page vb c'est que le code de la page VB est compilé alors que le code dans une page aspx est interprété (comme de asp 3).

Le code compilé est sensé être au moins 2 fois plus rapide que le code interprété... (Je n'ai jamais fait le test pour vérifier ce gain).

A bientôt.
ToFe
3
spatum Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
29 janv. 2008 à 23:35
Bonjour les amis

Merci beaucoup à vous. Vous m'aidez énormement...

A+

Spat
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 janv. 2008 à 19:23
tofezone c'est faux ! Même si tu écris du code dans ton .aspx il sera compilé lors de la première execution et l'assembly mis en cache dans le "temporary ASP.net files". Tous le contenu d'un .aspx est compilé y compris le code html. Tout est compilé dans une assembly ...
Tu peux cependant utiliser des pages non compilé en mettant l'attribut CompilationMode à never. Cet attribut n'est jamais utilisé, la seule utilisation que j'en ai vu c'est en utilisant IronPython.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Rejoignez-nous