Authentification par formulaire

Résolu
saradion Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 27 janv. 2008 à 18:04
saradion Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 27 janv. 2008 à 22:31
Bonjour,Bonsoir.. !



Bon voila,je veux crée un forum en asp.net V1.0,et j'affronte quelques probléme:



comment empécher les utilisateurs non authentifier à acceder au Forum?  par contre ils peuvent consulter toutes les autres pages du site web?
 

Et Merci d'avence

cordialement Sara

quand il y en a plus...il y en a encore










 

7 réponses

Pour empêcher des utilisateurs à avoir accès à certaines pages s'ils ne sont pas authentifiés, le mieux est de mettre toutes ces pages dans un même répertoire et d'ajouter un Web.config dans ce répertoire et de mettre entre les balises <system.web> :

http://download.microsoft.com/download/6/8/e/68eeb233-cf0b-455c-9646-4b037d9c6c59/Lab06%20-%20Authentification%20par%20formulaire%20sous%20ASP.Net.doc

A++
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
27 janv. 2008 à 22:25
Pour recompléter, voici quelques ressources pour se mettre à l'ASP.NET 2 :

- Le coach ASP.NET, avec des vidéos et des ateliers en français, idéal pour débuter
- Les vidéos du site asp.net, il y en a vraiment sur tout, mais attention, en anglais !
- Les webcasts du site MSDN, en français, mais un peu moins exhaustif que ceux en anglais...
- Et évidemment, repasser par ici si tu as des questions :)

Bon visionnage
Bonne soirée,

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
3
saradion Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
27 janv. 2008 à 21:09
je vous remerci Fabien enormement et d'ailleur moi je veux utilisé ce
MemberShipProvider(que je ne sais pas de quoi s'agit il)pour  générer automatiquement ma  base de données ou il y a la table User.

(mais si vous pouvez ,à quoi sert ce MemberShipProvider)
je vais essayer de teser tous ça et si j'affronte un probleme,sans doute je vais revenir ici

encore une fois merci bcp

cordailement
Sara
0
Le problème est que dans la version de ASP.net 1.1, le MemberShipProvider n'est pas encore totalement intégré comme dans .NET 2. Il reste encore pas mal de code à écrire...

Asp.net 2.0 amène toute une série de nouveautés concernant la gestion des utilisateurs. On y retrouve:

<li>Des providers (la couche d'accès aux données en quelque sorte)
</li><li>Des composants (la partie visuelle du membership)
</li><li>Des API </li>Ne passerais-tu pas au .NET 2 ? Ce serais beaucoup plus simple pour ce que tu veux faire. Ca t'eviteras pas mal de soucis et beaucoup moins de lignes de codes à tapper...

Le MemberShipProvider est donc, en gros, tout un système de gestion d'utilisateurs avec base de donnée permettant de nombreuses fonctinalitées.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saradion Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
27 janv. 2008 à 22:09
Merci encore une fois pour toutes ces informaions interessante
par contre,je voulais faire ça en 1.0  mais bon si ça va pas aller
je vais essayer de faire une autoformation afin de comprendre les nouveauté de Asp.net 2.0 et essayer d'inserer tous ce que vous venez de dire

cordialement
Sara




quand il y en a plus...il y en a encore
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
27 janv. 2008 à 22:12
Salut,
Pour compléter ce que dit fabienfs, si tu reste en .NET 1.0, n'utilises pas les MemberShipProviders !

Si tu peux passer à .NET2, dans ce cas aucun problème , mais si tu dois utiliser .NET1 je te conseille de créer toi même ta propre couche de gestion d'utilisateurs... Ce n'est pas en sois extrèmement complexe, et en tout cas ça l'est moins que d'adapter les providers de .NET 1.0 , qui sont encore relativement lourds et peu intégrés...

Bonne soirée,
A++
<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
0
saradion Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
27 janv. 2008 à 22:31
Je vous remercie pour votre effort

et tous ces beaux tutos qui vont vraiment m'aider
(je vais essayer d'apprendre le plus possible ;))
Merci Nurgel,Merci fabien

Bonne soirée à vous !

Cordialement

Sara







quand il y en a plus...il y en a encore
0
Rejoignez-nous