AnimationExtender et NETSCAPE

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 27 janv. 2008 à 12:16
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 1 févr. 2008 à 09:29
Bonjour,
Je me heurte à l'adaptation de certaines pages contenant des AnimationsExtender, à Netscape. Certains marchent , d'autres pas, et je ne vois pas bien pourquoi, à part la masterPage...
Ma page en a 4 (2 fois une ouverture et une fermeture). et les 2 panneaux ne réagissent pas pareil !
Pourtant le projet AjaxControlToolKit , lui marche bien.
Bon Question : Le projet AjaxControlToolKit qui possède une MasterPage, écrit  par ex.:

<cc1:AnimationExtender id= "OpenAnimation" runat="server" TargetControlID=" btnInfo ">
puis
<ScriptAction Script ="Cover($get('ctl00_ContentPlaceHolder1_btnInfo'), $get('flyout'));" />
dans ma page, il ne trouve pas l'id du controle, je suis obligé d'écrire :
<ScriptAction Script="Cover($get('ctl00$ContentPlaceHolder1$btnInfo'), $get('flyout'));" /> avec des "$"

d'où peut venir cette différence de comportement ? La directive de page ? qqn sait-il qqchose à ce sujet
merci
NB. Avec la nouvelle version de AjaxControlToolKit , ça va un peu mieux, mais NetScape Plante parfois à la fermeture !
Gilles

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 janv. 2008 à 22:19
Bonsoir,

Netscape c'est quoi ? ahhh oui je me souviens c'était un navigateur ... ;-) concrétement t'as combien d'utilisateur sur netscape ? Arf c'est le patron ... Si c'est VRAIMENT nécessaire que tu supportes ce vieux navigateur que plus personne utilise, tu risques de galérer ... Regarde dans les bugs des toolkits ou déclare des bugs si y'a rien qui ne te satisfasse ... Mais si tu dois vraiment être compatible il va soit falloir que tu modifies toi meme les toolkits, soit se passer des toolkits. La différence entre les 2 bouts de codes vient que netscape à un fichier .browser spécial qui spécifie que d'utiliser le HTML32TextWriter au lieu du HTMLTextWriter, tu peux rajouter un fichier de config pour dire que netscape doit utiliser le HTMLTextWriter (au lieu du HTML32TextWriter) mais tu risques de rencontrer d'autres problèmes ...

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
1 févr. 2008 à 09:29
merci de ta réponse rassurante. Je vois que je ne suis plus seul à le maudire.
J'ai quand même réussi à arranger un peu la situation sous NetScape. Mais maintenant, il plante carrément quant on ferme ces popUp (donc difficile d'en voir la cause), mais pas sur toutes les pages (??).  le positionnement de la fenêtre reste aussi capricieux et dépend de la page (??), les formView et les masterPage n'arrangent pas les choses !!

J' ai constaté plus d'un bug dans le toolKit avec NetScape, (la ModalPopUp entre autres ). malheureusement, quelques clients l'utilisent...
Je crois aussi que le Navigateur de AOL l'utilise ?.
J'aurait pourtant aimé m'éviter une détection  du navigateur...
SuperBouly
0
Rejoignez-nous