If et else et autres

smile75 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 27 janv. 2008 à 16:04
smile75 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 27 janv. 2008 à 16:09
Salut j'ai une question concernant les conditions

Je pense que c'est la condition if qu'il faut faire.

Dans une anime j'aimerais qu'un bouton agisse mais que dans le cas où un mc est a un certain endroit/
Je vous montre mon code et là où je plante.

on(release){
if (_root.fond == "aubleu"){
compositeur.gotoAndPlay(2);
}
else {
_root.fond.gotoAndPlay("aubleu");
_root.mc_menu.gotoAndPlay(63);
}
}
En fait je voudrais ca:

on(release){
if ( si mon fond est sur la position (vignette) "au bleu"){
compositeur.gotoAndPlay(2);
}
else {
allez a la position "au bleu"
et by the way que mon menu aille au 63
}

Ou plus simple.

Quand on clique sur mon bouton je voudrais que si il est dans ca position initial il aille se caler, mais que si il est déjà caler qu'il ne bouge pas et ouvre un clip quelconque.



J'espère que c compréhensible, merci d'avance à celui ou celle ou ceux qui me répondront et m'aideront a savoir comment faire.

Merci à tous.

++

C

2 réponses

smile75 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
27 janv. 2008 à 16:09
Salut j'ai une question concernant les conditions

Je pense que c'est la condition if qu'il faut faire.

Dans une anime j'aimerais qu'un bouton agisse mais que dans le cas où un mc est a un certain endroit/

Je vous montre mon code et là où je plante.

on(release){
if (_root.fond == "aubleu"){
compositeur.gotoAndPlay(2);
} else { _root.fond.gotoAndPlay("aubleu");
_root.mc_menu.gotoAndPlay(63);
}
}

En fait je voudrais ca:
on(release){
if ( si mon fond est sur la position (vignette) "au bleu")
{ compositeur.gotoAndPlay(2); }
else {
allez a la position "au bleu"
et by the way que mon menu aille au 63
}

Ou plus simple.
Quand on clique sur mon bouton je voudrais que si il est dans ca position initial il aille se caler, mais que si il est déjà caler qu'il ne bouge pas et ouvre un clip quelconque.

J'espère que c compréhensible, merci d'avance à celui ou celle ou ceux qui me répondront et m'aideront a savoir comment faire.

Merci à tous. ++ C
0
smile75 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
27 janv. 2008 à 16:09
merde il prend pas me retour chariot
comment je fais .?
0
Rejoignez-nous