GDI et fonction OnDraw

BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 25 juil. 2003 à 23:39
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 26 juil. 2003 à 10:21
Salut a tous....

J'ai une petite question concernant les routines graphique...

Travaillant sous VB, je n'etais pas familiarisé avec les questions de contexte de peripherique et de message WPAINT.

Je fais actuellement du dessin en utilisant les GDI dans une fonction Bouton. Je recupere des données sur la voie USB, fais des calculs et les affiche (type oscillo). Le problème que je rencontre est que lorsque mon appli (en mode Boite de dialogue) recoit un message de type WPAINT, il redessine la boite ... mais sans le graphe précédemment crée (logique, je l'ai pas inclus de fonction de redessin dans la fonction OnDraw).

Existe-t-il en VC++ un Control, fourni d'origine, de type conteneur offrant un canevas graphique, un peu comme en VB qui gere le réaffichage, ou suis-je réellement obligé de bidouiller le réaffichage dans la fonction OnDraw.
Il y a toujour le moyen de definir tous mes calculs dans un tableau, de ne rien afficher, puis d'appeler l'affichage avec une fonction UnvalideRect ou un truc comme ca pour appeler la fonction OnDraw ... Mais ca implique qu'a chaque fois que je recoit une trame USB, je recrée le contexte de peripherique et relance toute les commande LineTo, etc ...
Un peu long non ? surtout que le but de mon appli c'est la rapidité d'execution et fluidité dans l'affichage...

Voilà, merci pour toute aide j'avoue que je m'y perd un peu surtout que j'ai déjà essayé de gerer le réaffichage dans le cas ou un message WPAINT arrive, mais bizarrement, tout s'affiche bien jusqu'a la fin ou mon affichage devient gris (couleur de fond de mon appli . ) Où peut bien être mon Erreur ?

Allez MErci pour tout. En esperant avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aiguiller ...

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 juil. 2003 à 23:55
Si le but est rapidite, vire MFC et ses OnDraw et je pourrais t'aider. Sinon attendre qu'un MFCiste passe par la.
BruNews, ciao...
0
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
26 juil. 2003 à 09:26
Bj BruNews...

En fait je ne m'attache pas réellement au MFC, vu que je ne connais que ca je pensais l'utiliser...
Il faut simplement que je puisse interragir sur des boutons (une vingtaine) en meme temps que j'effectue mon affichage ( pas dans des menus mais bien des boutons réels). Si c'est possible, je suis preneur...
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 juil. 2003 à 10:21
En win32 je n'ai pas encore rencontre qqchose de vraiment infaisable alors si tu veux qu'on etudie ton prob, c'est ok mais on vire mfc.
bnutiles@wanadoo.fr
Passe par la car serveur site tombe souvent.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous