cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 26 janv. 2008 à 14:44
Premièrement, évite de fusionner les cellules... à moins que ce ne soir primordial. Ça risque de t'apporter des ennuis éventuellement.
Donc, pour le problème, si je le comprends bien ...
(Note que je ne sais pas pourquoi tu as 4 colonnes de données dans "liste vétérans" et tu veux avoir 6 colonnes de résultats dans "convocation" (?)
Mais bon, pour te faire comprendre un peu comment fonctionne une RechercheV:
Dans la feuille "convocation",
en B29, tu inscris un numéro qui apparaît dans "liste vétérans" en colonne A,
puis en C29, tu écris ceci
= RECHERCHEV(B29;'liste vétérans'!A:D; 2 ;FAUX)
La fonction va rechercher le numéro que tu as entré en B29, dans la feuille"liste vétérans". Pour la plage à rechercher, ici j'ai inscrit A:D. Donc, la fonction recherche le numéro (B29) dans la colonne A et retourne la valeur de la 2e colonne de A:D, soit B.
Tu dois définir une plage assez grande pour contenir la valeur que tu veux retourner. Si la valeur que tu cherches est en colonne Z, remplace A:D par A:Z ou plus grand et mets 26 au lieu de 2.
J'imagine que si tu as écris les noms en BC, c'est que le nom est en B et le prénom est en C, ou l'inverse. Si tu veux que le nom et le prénom se retrouve dans la même cellule, il faudra que tu concatènes 2 formules: 1 pour le nom + un espace et une pour le prénom, disons. La formule en C29 serait donc:
=RECHERCHEV(B29;'liste vétérans'!A:D;2;FAUX) & " " & RECHERCHEV(B29;'liste vétérans'!A:D;3;FAUX)
remarque le 3 en pourpre
Une fois les fonctions écrites dans "vétérans", change le numéro en B29 et tu verras la modification dans la ou les cellules à côté. Attention au nom de feuille. Ici, j'ai écris "liste vétérans" sans "t" à la fin, comme il se doit...
Est-ce que c'est plus clair ainsi ?
MPi²
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cs_marena
Messages postés15Date d'inscriptionmercredi 16 janvier 2008StatutMembreDernière intervention28 janvier 2008 25 janv. 2008 à 10:55
bonjour
je ne sais pas pourquoi ma question n'a pas paru
je la reformule:
j'ai réalisé une liste comprenant à chaque ligne un numéro, un nom, une référence.
j'ai établi dans un autre classeur un petit tableau de trois colonnes
je vous voudrai savoir svp si dans excel il y a une fonction qui permettrai de
frapper un des muméros dans la première colonne uniquement et que son nom et sa référence apparaissent automatiquement
d'avance merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 26 janv. 2008 à 00:08
Si tu posais une question claire, ce serait plus facile ...
Tu parles de liste, mais on ne sait pas ce que c'est, ni où elle est... Listbox ? liste de noms dans une colonne ? si la liste est dans une feuille, dis-nous au moins la colonne...
Tu parles aussi d'un autre classeur... est-ce bien un autre classeur ou simplement une autre feuille ? Dans les 2 cas, comment s'appelent-ils ? quelles sont les colonnes utilisées ?
Tu vois, on est pas mal avancé comme devin, mais il ne faut pas abuser de nos boules de cristal
Et comme on t'a proposé et qui semble être la bonne réponse, fais une recherche dans ton aide sur ce mot RECHERCHEV qui va t'expliquer un peu comment ça marche.
MPi²
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cs_marena
Messages postés15Date d'inscriptionmercredi 16 janvier 2008StatutMembreDernière intervention28 janvier 2008 26 janv. 2008 à 11:13
bonjour
en fait ce sont des feuilles et non classeurs
la feuille intitulee "liste veterants" les n°de A1 a A11,les noms BC1 a BC11,et les references D1 a D11
l'autre feuille est appelee "convocation" les n° a rapporter
seraient B29 a B40 (a savoir que dans chaque colonne j'ai fusionner 3 lignes
les noms que j'aimerai voir apparetreserais dans CDE29 a 40 et les references de FG29 a40²
cs_marena
Messages postés15Date d'inscriptionmercredi 16 janvier 2008StatutMembreDernière intervention28 janvier 2008 26 janv. 2008 à 15:09
salut
SUPER TRES SYMPA
precision sur mes colonnes :dans veterants j' ai fusionne 2 colonnes pour affcher noms et prenoms
dans convocation j'ai egalement fusionne des colonnes pour agrandir mon tableau ,question de presentation
cs_marena
Messages postés15Date d'inscriptionmercredi 16 janvier 2008StatutMembreDernière intervention28 janvier 2008 27 janv. 2008 à 14:23
bonjour
mon tableau avec la "recherchev" fonctionne tres bien
j'ai neanmoins un petit souci avec en A:3 numeros identiques
donc lorsque j'entre ce n° c'est le premier nom de la liste qui s'affiche comment pouvoir faire un choix pour afficher un des 3 noms
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 27 janv. 2008 à 14:43
Impossible avec une simple RECHERCHEV
Ça prendrait une formule pas mal plus compliquée. Là-dessus, je laisse aux autres le soin de t'en trouver une... Si tu postais tes messages concernant Excel dans la section VBA (voir ma signature), tu aurais probablement plus de chances de recevoir des réponses...
Personnellement, j'irais pour VBA et je créerais une Function Public dans un module (Fonction personnalisée) et passerait un nombre en paramètre. Il s'agirait d'utiliser la fonction FIND de VBA et FINDNEXT pour continuer la recherche tant que le nombre n'est pas atteint.
Disons que tu as 3 fois le nombre 123 à rechercher.
Dans la cellule de résultat, tu écris =MaRecherche(A3, 3)
Dans ta Function, tu utilises Find 3 fois (le paramètre) le contenu de A3 (l'autre paramètre)
Ta Function devrait être déclarée ainsi
Public Function MaRecherche(Rng as range, Nombre as Integer) As String
As String signifie que le Function va retourner une chaîne de caractère
Tu pourrais mettre As Variant si elle doit retourner différents types de valeurs.
Recherche les mots en gras dans ton aide et sur ce site.
MPi²
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cs_marena
Messages postés15Date d'inscriptionmercredi 16 janvier 2008StatutMembreDernière intervention28 janvier 2008 28 janv. 2008 à 17:48
bonsoir
encore 2 petites questions, dans ma premiere colonne je suis amene a changer les numeros(en fonction du progres des joueurs):j' ai donc essaye mais en changeant un numero le nom et la reference n'apparessent plus il faut imperativement laisser le premier numero correspondant, comment faire! et la deuxieme, uniquement pour ma gouverne comment se fait'il apres avoir termine et valide une formule si je revisualise il y a apres b29;[liste debutants] et puis ensuit biensur 'liste veterans'!.....
cs_marena
Messages postés15Date d'inscriptionmercredi 16 janvier 2008StatutMembreDernière intervention28 janvier 2008 28 janv. 2008 à 19:07
rebonsoir
j'ai trouve la solution:
il m'a suffit d'effacer [liste debutants] pour me permettre de modifier le n° et le nom corespondant s' affiche normalement
mais pourquoi ce complement d'element c'est il introduit dans la formule (sans mon autorisation biensur)!!!!!!!!
a+