[C#] Interface graphique

Nek69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 14:48
cs_EmnaS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 11:25
Bonjour,
Mon problème est le suivant.
Je developpe actuellement une interface graphique avec différentes fenêtres qui s'ouvrent quand je clique sur tel ou tel boutton. Pour donner un exemple lorsque je clique sur un boutton censé m'ouvrir une nouvelle fenêtre, j'execute le code suivant :

namspace IHM_Projet
{
      public partial class Mainfenêtre : Form
      {
            Form nouveau = new Newprojet();   
            private void menuItem2_Click(object sender, EventArgs e) //clic sur le boutton
            {
                     nouveau.show(); //affichage de la fenetre
             }
                  
La fenetre s'affiche sans probleme une fois, mais si on la ferme accidentellement et qu'on souhaite la réouvrir en recliquant sur le boutton, la Form "Form nouveau" est apparement détruite lors de la fermeture de la fenetre et du coup une exception est levée si on reclique sur le boutton.


Car ce que j'aimerai en fait, c'est pouvoir cliquer sur le boutton autant de fois que je veux sans pour autant que plusieures fenetres identiques soient ouverte, et en même temps que si on ferme la fenetre accidentellement on puisse la réouvrir tout aussi aisement.


Merci d'avance

4 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
23 janv. 2008 à 15:03
Dans ce cas il ne faut fermer la fenêtre (avec la méthode Close) mais la cacher (avec la méthode Hide).

Dans le cas d'une fermeture "accidentelle" tu peux gérer l'évènement FormClosing pour annuler la fermeture si besoin (et remplacer cette fermeture par un "masquage").

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
23 janv. 2008 à 15:04
Correction : "il ne faut fermer la fenêtre" -> il ne faut pas fermer la fenêtre

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
cs_EmnaS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
19 nov. 2010 à 11:24
bonjour,
je veux developper une application pour la gestion des rendez-vous interfacée avec c# mais je ne sais pas comment ouvrir une forme plutot je ne la trouve pas.
0
cs_EmnaS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
19 nov. 2010 à 11:25
j'ai oublié de signaler que j'ai windows 7 installé sur mon pc, peut être il y a une relation
0
Rejoignez-nous