Utilisation des tables dans c++ builder

cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 21 juil. 2003 à 22:41
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 27 juil. 2003 à 12:42
Cedric :question) [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter]

Je ne comprend tres bien l'explication des table.
Il n'y a pas afficher les syntaxes.

Comment se sert-on de SELECT, FROM.....?
Que faut-il ecrire ?

par exemple, pour recuperer une information dans un colonne 'x' situé à la ligne 10 d'une table 'y'. : Comment fau-il faire ?

Merci d'avance

5 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
22 juil. 2003 à 11:00
Bonjour,

cherche sur ton disque dur. Dans "Program Files\Fichiers Communs\Borland Shared\BDE" tu trouveras un fichier localsql.hlp.

c'est en anglais mais ça explique bien les bases de SQL

A+

Fred
0
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
23 juil. 2003 à 01:56
Cedric :question) [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter]

Salut Fred

Je l'ai lu mais la syntaxe ecrite de fonctionne pas .
Tu ne pourrai pas donné juste un exemple pour savoir comment on ecrit "select"......

Le compilateur ne reconnait pas ces mot-là !

Merci
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
23 juil. 2003 à 10:01
Bonjour,

ok je commence à comprendre ton problème.
c'est normal que ton compilateur C/C++ ne comprenne pas les ordre SQL, il est pas fait pour.

Les ordres SQL sont à mettre dans une propriété SQL d'un composant TQuery.

Nota : Les composant base de données sont contenus uniquement dans les version professionnelle et entreprise de C++ Builder.

Dans ces deux éditions de BCB 6 tu trouveras des exemples de gestion de base de données aussi bien dans les programmes d'exemples foounir que dans l'aide en ligne.

A+

Fred
0
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
26 juil. 2003 à 22:12
Cedric :question) [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter]

C'est bon merci j'ai compris et reussit a utiliser un petit peu les fontions. Ceci dit j'ai quand meme quelques questions.

Peut-on utiliser des variables et 'random', je voudrais choisir une ligne au hazard de ma table. comment-fait-on ?
Peut-on utiliser la premiere colonne utilisee (qui est numerote) pour eviter de faire une colonne speciale et identique ?

Ensuite peut-on utiliser if avec des variables que l'on a utiliser dans notre programme (ailleurs que dans SQL).

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
27 juil. 2003 à 12:42
Bonjour,

oui on peut utiliser des paramètres dans les requètes SQL, regarde dans l'aide C++Builder et dans les exemples de bases de données qui sont fournis.
A ma connaissance il n'existe pas de possibilité directe de choisir une ligne au hasard. (je ne pense pas que la première colonne numérotée fasse partie de la table, à vérifier)
mais en créant , le cas échéant une colone avec un numéro d'ordre, puis dans ton programme tu généres un numéro au hasard, puis tu fais ta requète en demandant la ligne correspondant au numéro sur ta colonne numérotée.
De mémoire il n'y a pas d'instruction if dans le langage SQL.

A+
Fred
0
Rejoignez-nous