Supprimer des lignes double

cs_guardian974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 12:07
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 21 janv. 2008 à 11:40
Bonjour à tous,

Cela fais maintenant trois jours que je me prends la tête avec ce petit probléme.
J'ai eu beau parcourir votre site, ainsi que de multiples recherche sur le web mais aucune ne correspond à ma demande.

Alors tous d'abors je vous explique le contexte :
Je travaille sous OpenOffice, et j'ai dû faire de la saisie sous OpenOffice calc.
bref, j'ai maintenant une feuille comprennant une dizaine de colonne et plus de 7000lignes :x
Je sais ça fais beaucoup. ce que je recherche et essaye de faire c'est de supprimer les doublons qu'il peut exister.
Cependant j'ai pu remarquer que cette opération s'effecteur pour une colonne simplement et ne comprends pas une ligne entiére.
Ce que j'aimerais c'est supprimer les lignes qui sont en double en prennant en compte toutes les colonnes.
Dans mes colonnes j'ai : Nom, Prénom, CP, Ville, tel, mail, mailperso, société, date,demande...
Par conséquent j'aimerais supprimer les doubles qu'il peut exister, mais les lignes qui sont doubles dans toues ces colonnes.
J'espére que je me fais bien comprendre, et m'excuse si je ne le fias pas assez bien.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait je suis desesperé :'(
Merci d'avance

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
21 janv. 2008 à 11:40
Je n'ai jamais travaillé avec OpenOffice, donc ne te fournirai pas de code, mais le principe serait de trier ta feuille, puis de boucler en partant de la fin tout en vérifiant si les données de la ligne sont identiques à celles de la précédente. Si oui, tu la supprimes.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous