FireMan57
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 30 octobre 2004StatutMembreDernière intervention17 janvier 2008
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17 janv. 2008 à 01:50
FireMan57
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 30 octobre 2004StatutMembreDernière intervention17 janvier 2008
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17 janv. 2008 à 11:02
Bonjour, je débute en asm x86 et j'aimerais savoir comment faire pour effectuer correctement le déplacement d'un personnage en mode graphique. J'ai déjà tenter quelque chose mais les touches utilisées ne sont pas bonnes et au lieu de simplement se déplacer mon "personnage" trace une ligne . Merci de votre aide voici mon morceau de code :
cs_Nasman
Messages postés202Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention29 septembre 20083 17 janv. 2008 à 08:25
Bonjour Fireman57,
Je pense que ton problème vient du fait que tu dessines ton personnage quand tu le déplaces mais que tu ne restaures pas l'ancien emplacement. Il faudrait cependant que tu précises la résolution de ton écran (320 colonnes ?) et les boucles d'attente.
Nota: Pourquoi ajouter 0 à un nombre, à quoi celà sert-il ?
Pour mettre à zéro un registre, préférer xor registre,registre
FireMan57
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 30 octobre 2004StatutMembreDernière intervention17 janvier 2008 17 janv. 2008 à 11:02
Pour ce qui est du mode graphqie c'est celui-ci :
mov ax,13h ;mode video320*200 remplit de 0
int 10h
mov ax,0a000h ;=ES (mémoire vidéo)
mov es,ax
je pensais que remttre un zero a ce nombre m'anulerai sa position précédente.
Il faut donc que j'utilise xor est-il possible d'avoir une exemple pour un mouvement vers la drotie par exemple ?