Probleme de téléchargement PDF

Aliosha01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 18:26
Aliosha01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 15:32
bonjour à tous,

je viens de mettre ce site en ligne http://www.espritfin.com/
Site d'un traiteur avec des listes de menus à telecharger en PDF avec un onpress + get url tout bête.

Néanmoins certains visiteurs n'arrivent pas du tout à les télécharger (lien inactifs parfois sous IE) et pour beaucoup l'action de cliquer sur mes boutons déclanche l'anti pop up (tous navigateurs).
Avez-vous déja rencontré et peut-être résolu le probleme ?
merci beaucoup.


Aliosha

9 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
16 janv. 2008 à 19:20
salut

effectivement je suis sous IE et les liens telecharger et demande de devis ne fonctionnent pas
il y a aussi un prob d'affichage de tes polices en 1024*768
elle son pixellisees +++ et l'adresse en bas a gche est quasi illisible

comment as-tu code les liens ?
les pdf sont-ils bien a "leur place" sur le serveur ??

pour l'anti pop-up je pense qu'il est imparable ( bien que desactive chez moi) 
mais peut etre que quelqu'un aura une solution ????
a+
0
Aliosha01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
16 janv. 2008 à 20:12
Bonsoir et merci beaucoup d'avoir répondu si vite et tu temps que tu m'accorde.

donc ! tous les fichiers sont au même niveau (index.html et swf) et voilà le code de du lien plateaux repas par exemple :
on (release) {
getURL ("javascript:popUp('com_plat.pdf','nomdelaPage','scrollbars=yes,resizable=yes,width=1267,height=837,top=0,left=0');", "_self");

avec un appel dans mon index :



j'avais mis ce code en remplacement de on press + get url + _blank que j'avais trouvé sur un forum, sensé contourner les anti pop up...

beuuu
}
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
17 janv. 2008 à 10:32
pourquoi ne pas faire le lien direct vers ton pdf avec le getURL comme tu l'as fait au depart ?
ton fichier une fois ouvert dans acrobat reader peut etre enregistre et imprime par le visiteur ....  et toi tu n'as plus de soucis avec l'eventuel anti pop-up  
a+
0
Aliosha01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 10:56
En fait le get url de départ déclanchait déja l'anti pop up... je vais tout repasser en get url de toute façon...


Aliosha
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliosha01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 11:23
Bon on m'a donné un .fla tout prêt dont voilà le code :


stop();
import flash.net.FileReference;
var listener:Object = new Object();
listener.onSelect = function(file:FileReference):Void {
trace("bah onSelect: "+file.name);
};
listener.onCancel = function(file:FileReference):Void {
trace("bah onCancel");
};
listener.onOpen = function(file:FileReference):Void {
trace("bah onOpen: "+file.name);
};
listener.onProgress = function(file:FileReference, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void {
trace("bah onProgress with bytesLoaded: "+bytesLoaded+" bytesTotal: "+bytesTotal);
};
listener.onComplete = function(file:FileReference):Void {
trace("bah onComplete: "+file.name);
};
listener.onIOError = function(file:FileReference):Void {
trace("bah onIOError: "+file.name);
};

// le onRelease prend en compte l'action mais n'active pas le telechargement
bt.onRelease = function () {

var fileRef:FileReference = new FileReference();
fileRef.addListener(listener);
var url = "http://www.alexie.co.uk/svideo_08.pdf";
if (!fileRef.download(url, "svideo_08.pdf")) {
trace("bah dialog box failed to open.");
}

}
0
Aliosha01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 11:25
fin du message précedent :

et que j'ai testé sur mon site :http://www.alexie.co.uk/test.html

ce code ne se pose pas sur le bouton mais directement sur une image clef, ça lance direct l'enregistrement du fichier sans ouvrir de fenêtre du navigateur... et du coup ça contourne l'anti pop up. Ca marche sur tout les navigateurs chez moi, est-ce que ça marche chez toi ? Qu'en penses-tu ?
Je vais essayer de l'implémenter dans mon flash (pas gagné je pense)

à+

Aliosha

Aliosha
0
Aliosha01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 14:02
et bien on dirait que ça marche !Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_wink.gif');
http://www.alexie.co.uk/test.html

(seule le téléchargement de plateaux repas et le commander marchent)

penses-tu que tu pourrais faire un test chez toi ? comme ça ne marchait pas hier ça pourrait être un bon test...

merci encore

Aliosha
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
17 janv. 2008 à 15:02
je confirme que les 2 liens fonctionnent chez moi
bonne continuation
a+
0
Aliosha01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 15:32
fantastique ! et merci

Aliosha
0
Rejoignez-nous