Parcourir un DataGridView

Jojo092 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 15 janv. 2008 à 18:18
Jojo092 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 15 janv. 2008 à 22:27
Bonsoir à tous,
voilà j'ai un petit souci.. J'ai un DataGridView avec une colonne ou je dois rentrer des entiers (quantités). Mon problème est que j'aimerais parcourir cette DataGridView pour récupérer les valeurs des lignes où une quantité est insérée pour les mettre dans une autre DataGridView qui est sur une autre Form. Malheureusement quand j'essaie de parcourir la DataGridView, j'ai le message d'erreur suivant : L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.Nom du paramètre : index

Voilà le code que j'ai testé :

 stock sto    = new stock();
            int nbLignes = sto.dGVFleurs.Rows.Count;

            string valeurLig = "";

            for (int i = 0; i < nbLignes; i++)
            {
                if(sto.dGVFleurs.Rows[i].Cells[4].Value.ToString() != null)
                    valeurLig = sto.dGVFleurs.Rows[i].Cells[4].Value.ToString();
            }

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, ca serait super cool de sa part!!!
Merci beaucoup d'avance
Bonne soirée à tous!!!!

5 réponses

cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
15 janv. 2008 à 18:47
salut

les tableau on comme début d'index zéro, c'est donc soit que tu passe à un nombre de ligne dans ta variable nbLigne superieure au nombre de ligne réele, soit que tu à moins de 5 colonnes dans ton tableau (car Cells[4] est en fait ta 5eme colonne)...

précise la ligne de ton érreur et on sera fixé
0
Jojo092 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
15 janv. 2008 à 18:55
Ma ligne d'erreur est : if(sto.dGVFleurs.Rows[i].Cells[4].Value.ToString() != null)

Et non la colonne est bien celle qu'il me faut, et le problème se passe sur la ligne... (d'après le débuggueur avec le point d'arrêt que j'ai mis)
0
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
15 janv. 2008 à 19:24
Si tu à bien 5 colonnes c'est donc lorsque tu récupère le nombre de ligne de ton tableau que le probleme ce passe...

ta boucle est bonne, et tu récupère directement le nombre de ligne via Rows.Count... et même si il n'y a aucune ligne dans le tableau,ca devrait marcher pile poile...

le problème vient peut-etre du constructeur de ta classe stock, la ou s'initialise le tableau
0
Jojo092 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
15 janv. 2008 à 19:43
Ma ligne d'erreur est : if(sto.dGVFleurs.Rows[i].Cells[4].Value.ToString() != null)

Et non la colonne est bien celle qu'il me faut, et le problème se passe sur la ligne... (d'après le débuggueur avec le point d'arrêt que j'ai mis)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo092 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
15 janv. 2008 à 22:27
Désolé pour le double message, mais erreur du réseau à la formation
Sinon le "tableau" s'initialise grâce au visuel, puisque je ne l'ai pas crée en code, mais dans ma Windows Form... Je suis complètement pommé, mais bon je trouverais peut-être demain... Comme on dit, la nuit porte conseil!!
0
Rejoignez-nous