Dans le cadre d'un projet de 100 heures en licence pro, j'ai choisi de réaliser un monopoly que je mettrai sur ce site après le passage de ma soutenance. J'ai le choix entre le faire en réseau avec autant de clients que de joueurs ou bien le faire en local, chaque personne jouant à tour de rôle sur le PC.
J'essaie d'étudier la façon dont je vais procéder si je le fais en réseau. Je pense faire mon plateau et tous mes traitements côté serveur et afficher simplement une image du plateau se trouvant côté serveur sur les fenêtres des clients. J'ai trouvé sur ce site une classe qui s'appelle SocketClass : http://www.csharpfr.com/codes/CLASSE-SERVEUR-MULTI-CLIENTS-CLIENTS_11560.aspx pour réaliser mon client/serveur.
J'aurais donc voulu savoir ce que vous pensiez de ma façon de procéder et vos suggestions !
merci par avance pour votre aide.
Les Sockets sont en effet une solution pour réaliser une architecture de type client/serveur.
Mais je te conseil de te pencher du côté du .NET remoting, qui va te permettre lui aussi de créer une architecture client serveur, mais contrairement aux sockets, tu pourra référencer des méthodes et "faire transiter" des objets entre les clients et le serveur !
Enfin on pourrait imaginer un serveur hébérgeant des web services sur lesquels les clients viendraient récupérer des informations.
Je te laisse fouiller un peu dans ces trois directions ;)