Action après 4 clips chargés

sandV Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 11 janv. 2008 à 14:20
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 14 janv. 2008 à 18:28
Salut et BONNE ANNEE  à tous !
4 boutons chargent 4 clips, un cinquième doit arriver seulement si les 4 boutons ont été cliqués.
J'ai vu les tutos sur les "écouteur" mais pour mon cas je suis perdue.
Merci si quelqu'un peut m'expliquer...
SV

11 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
11 janv. 2008 à 16:28
Bonjour,

Une idée qui est un peu de la bricole, tu définie quatre variable sur false, chaque bouton rend une variable true, et chaque bouton vérifie que les quatre variable sont true. Quand elles le sont toutes, tu déclenches ton action
Ce qui devrait donner un truc comme on(press){
variable1=true;
if(variable1&&variable2&&Variable3&&variable4){

//action pour mon 5ème clip}
}
Avec évidemment tes autres actions dans le bouton.
Si tes bouton sont sur la même animation et ledans le même clip que tes variable qui sont sur une image clé, tu peux faire comme ça, sinon il faut, dans tes bouton, attribuer le chemin qui mène à la variable.
Dis nous si ça marche... même s'il y a sûrement des choses plus élégante pour ce genre de problème...

Tout vient à qui sait attendre
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cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
11 janv. 2008 à 16:29
Ah oui, peut-être faudra-t-il écrire if((variable1)&&(variable2)&&(variable3)&&(variable4))

Tout vient à qui sait attendre
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sandV Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
13 janv. 2008 à 15:19
Bonjour,
Je cherche, je dois merder dans les variable car j'ai un message d'erreur "undefined" et du coup il ne charge même pas les clips. Je n'ose même pas vous montrer mon script, je cherche encore un peu !
A bientôt et merci
SV
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cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
13 janv. 2008 à 16:03
Salut,
Normalement, les variables n'ont rien à voir avec le reste de ton code. Sur une image clé tu défini tes variable mavariable1=false;
mavariable2=false;

Ensuite tu attribues avec tes boutons la valeur true à tes variables en respectant le chemin si tes varaibles ne sont pas sur la même timeline que tes boutons. Et tu mets ton if dans ton code de bouton (de chaque bouton, toujours en respectant le chemin) afin qu'une fois que les 4 variables sont true, l'action soit déclenchée.

Dans ton code bouton et sur ton image clé tu peux mettre un trace("mavariable1 = "+mavariable1); qui devrait te renvoyer true ou false selon la situation, et tu fais de même pour les autres.
Tiens nous au courant et bon courage.
:)

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sandV Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
13 janv. 2008 à 18:13
Je viens de m'y remettre, sans plus de succès, alors je craque et j'envoie ce code. J'ai du mal avec la syntaxe et les erreurs ne me sautent pas yeux !
Mes boutons sont au même niveau que l'image clé qui contient le code.
Voilà le travail :

stop();

mavariable1 = false;
mavariable2 = false;
mavariable3 = false;
mavariable4 = false;
trace("mavariable1 = "+mavariable1);

bouton1.onPress = function() {
    loadMovie(mero1.swf, "mc1");
    mavariable1 = true;
    trace("mavariable1 = "+mavariable1);
    if((mavariable1)&&(mavariable2)&&(mavariable3)&&(mavariable4)) {
        loadMovieNum (fin.swf,"0")
    }
}

bouton2.onPress = function() {
    loadMovie(mero2.swf, "mc2");
    mavariable2 = true;
    if((mavariable1)&&(mavariable2)&&(mavariable3)&&(mavariable4)) {
        loadMovieNum (fin.swf,"0")
    }
}

bouton3.onPress = function() {
    loadMovie(mero3.swf, "mc3");
    mavariable3 = true;
    if((mavariable1)&&(mavariable2)&&(mavariable3)&&(mavariable4)) {
        loadMovieNum (fin.swf,"0")
    }
}

bouton4.onPress = function() {
    loadMovie(mero4.swf, "mc4");
    mavariable4 = true;
    if((mavariable1)&&(mavariable2)&&(mavariable3)&&(mavariable4)) {
        loadMovieNum (fin.swf,"0")
    }
}

SV
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cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
13 janv. 2008 à 18:28
Personnellement je fais pas comme ça (mais je suis loin d'être un boss !)

J'utilise le truc comme ça :

_root.createEmptyMovieClip("ecran",2);

//ecran.loadMovie("anim/ecran.swf");

Autrement dit d'abord je créé un clip, ensuite je load un truc dedans. Mais peut-être le problème est-il plus simple : essaie de mettre ton adresse de swf entre guillement : loadMovie("mero1.swf", "mc1");
ecran.loadMovie("ecran.swf");

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cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
13 janv. 2008 à 18:28
Et dis nous !

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sandV Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
14 janv. 2008 à 09:44
Merci, merci merci,
c'est génial, ca marche !
Effectivement il manquait les guillemets sur les fichiers à charger.
Vive la vie et encore merci à toi, inaden !

SV
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cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
14 janv. 2008 à 12:33
Content pour toi. Bonne chance pour le reste.
Si c'est bon, marque la discussion comme résolue. Et encore bonne chance

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sandV Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
14 janv. 2008 à 13:12
Question bête, que faut-il faire pour marquer cela comme résolu ?

SV
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cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
14 janv. 2008 à 18:28
AH ! C'est peut-être pas sur ce forum qu'il y a cette fonction. Sinon, il devrait y avoir un bouton résolu ou un truc comme ça. Sinon c'est pas grave. Bon courage pour le reste de ton site

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