Importer un tableau excel dans un même fichier vba

cs_gabao Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 19:33
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 11 janv. 2008 à 23:36
bonjour à tous!!

alors je vous explique mon problème: j'ai créé un tableau sous excel que j'aimerais recuperer sous excel vba...

le problème est que je n'ai pas assez de connaissances dans le language informatique pour y arriver, pouvez vous m'aider?

petite précision: mes cellules se trouvent dans une feuille particulière nommée "Vente" et mon tableau va de la colonne A à la colonne G. au niveau des lignes, elles sont expansives puisque j'ai créé un userform qui vient enrichir ce même tableau....

j'espère que j'ai été aussi clair que possible... merci d'avance

3 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
10 janv. 2008 à 22:31
Salut,

cela veut dire quoi ? j'ai créé un tableau sous excel que j'aimerais recuperer sous excel vba...

Franchement avec ca on vas pas aller loin

A+
0
cs_gabao Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 12:25
ok je m'explique: j'ai crée un tableau sur la vente de vélo ya 7 colonnes (en gros nombre de velo vendus, prix a l'unité, prix ttc, prix h taxe.. etc).

j'ai crée sous vba un userform ou l'on inscrit  dans 7 textbox les diferentes données liées a la vente des vélos. ces données vont dans un tableau sous exel.

ma question est: comment faire pour que le tableau récapitulatif des ventes apparaisse dans un autre userform?
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
11 janv. 2008 à 23:36
Salut,

c'est mieux mais ce n'est pas encore tres claire.

C'est quoi ton tableau recapitulatif ?
- est-ce la feuille qui contient toute les données ?
- est-ce un autre tableau dans le quel tu fais une synthese suivant un ou plusieurs criteres ?
ou bien encore,
- ton second userform doit-il afficher le resultat d'une recherche dans les données de ta feuille ?
Enfin, si effectivement ton second userform doit contenir tout le contenu de la feuille de donnée, que veux-tu en faire ?
- est-ce pour faire jolie ?
- est-ce pour aider a la selection dans un bute de recherche ?
etc...

precise aussi la forme que doit prendre ce userform. Veux-tu montrer les valeurs dans des textbox, des conbobox, des listbox ou autres

Comme tu peux le voir c'est encore flou

courage tu vas y arriver !

A+
0
Rejoignez-nous