Rectangle(), float?

cs_Xentor609 Messages postés 258 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004 - 11 juil. 2003 à 11:32
YuseFdev Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 31 janv. 2009 à 15:01
Salut, j'utilise la fonction Rectangle, pour dessiner un rectangle, le prob, ce't qu'il faut entrerdes int, et moi je voudrais y mettre des floats ou long, comment faire?

7 réponses

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
11 juil. 2003 à 11:41
Bah il faut convertir des float en int !
int i;
float f;
i = (int)float;

mais bon c'est bof ....

:-p :sleepy) :shy) :sleepy) :-p
0
cs_Xentor609 Messages postés 258 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
11 juil. 2003 à 17:33
Je me suis mal exprimer surement,
ce que je voudrais c'est ne PAS entrer des int, mais des floats ou long, car je souhaite avoir des coord precises.
Avec la fonction Rectangle(), il faut entrer des int, donc mm si je mais un float ou un long, y'aura une conversion implicite.
Donc, je voudrais savoir, si y'a pas une autre fonction que Rectangle() ou on pourrait mettre des floatants?
0
cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
11 juil. 2003 à 20:13
Ah ok, je crois que ca n'existe pas.
De toutes manieres cette fonction fera comme meme cette conversion ...
:-p :sleepy) :shy) :sleepy) :-p
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 juil. 2003 à 00:18
Serait pas une discussion sur le sexe des anges ???
Le jour ou on verra une fonction comme Rectangle prendre du float en param, c'est vraiment qu'on nous prendra pour des cons.
Tu crois qu'on peut allumer la Xieme partie d'un pixel ?
BruNews, ciao...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Xentor609 Messages postés 258 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
12 juil. 2003 à 06:50
Oups, pardon, j'y avais mm pas penser,
en fait, le prob, c'est que dans mes calculs de proportionnalite, j'ai des floats qui entrent en jeu, et lorsque je dois faire afficher ma fenetre a l'endroit donne par le calcul, plus je deplace ma fentre, plus j'obtiens un decalage de plus en plus en grand . Bon c'est pas grave, je vais trouver une autre facon, pour rester proche de mes calculs,
Merci qd mm!
0
cs_JediMaster Messages postés 91 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
13 juil. 2003 à 10:03
moi je teconseillerais de faire une echelle
10 pixel = 1 unité par exemple
comme ca si tu 2.3 et ben ca marche
par contre il faut crée tya fonction qui le convertit en int =>23px.
ton dessin sera plus precis mais tu auras moins de place sur l'ecran mais tu peux tjrs crée un scroll
0
YuseFdev Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 15:01
salut
tu peut utiliser la fonction de convesation de type

static_cast<Float>(/*ici saiser la variable*/);

;-)
0
Rejoignez-nous