Alpha

cs_tobu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 6 janv. 2008 à 18:24
YarbY Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 6 janv. 2008 à 23:07
Bonjour à tous et bonne année;

voilas je débute dans Flash et surtout ActionScript.

Je lit des bouquin sur le sujet et essaye ensuite de les appliquer à mes travaux.
J'ai trouver un exemple qui permet d'incrémenter en objet sur le coordonnée x ou y avec la fonction"onEnterFrame". L'idée est donc de faire la même chose mais sur la fonction alpha. Je veux donc faire apparaître un objet avec un effet de fondu en gros.
Je pourrait le faire avec es interpollation, mais vue qu'il y a plusieurs objets, et que je ne veux pas avoir des dixaine de caques compliqués, pour mieux modifier l'anim ensuite, je voudrais y mettre du Script.

Bref!!
J'ai mis ce code en place, et bien évidemment sa ne marche pas. L'objet apparait et mais sans passer par l'effet désiré.
La fonction onEnterFrame peut elle 'appliquer avec alpha.

Merci d'avance.

attachMovie("connaitre", "con", 1);
con._x=100;
con._y=100;
con._alpha = 0;
con.onEnterFrame = function() : Void {
con._alpha=con._alpha+10;
if(con._alpha=100){
delete con.onEnterFrame;
}
}

1 réponse

YarbY Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
6 janv. 2008 à 23:07
Salut et bonne année à toi

je vois une erreur dans ton code dans la boucle if
if(con.alpha ==100) il faut 2= pour effectuer une comparaison.

YarbY
0
Rejoignez-nous