Executé jetComp en ligne de commande [Résolu]

drof 28 Messages postés mardi 7 novembre 2006Date d'inscription 30 août 2011 Dernière intervention - 4 janv. 2008 à 15:16 - Dernière réponse : PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention
- 7 janv. 2008 à 12:23
Bonjour a tous,

j'aimerais éxécuter l'appli jetcomp de microsoft (sert à compacter/Réparer une BDD) dans mon code vb. J'ai utiliser un shell et un process.start. La fenetre dos s'ouvre mais rien ne se passe d'autre (ma base n'est pas copiée et encore moins compactée). Pourtant, si je rentre exactement la même ligne dans le dos directement, un nouveau fichier deBDD apparait et au bout de quelques secondes elle est remplie......

Savez vous si il faut modifier des truc dans la ligne à envoyer au dos????????

Merci de m'aider
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2008 à 17:13
3
Merci
re,

en VB6 (mais c'est pareil, juste des parenthèses....)

Private Sub Command1_Click()
    Dim sSrc$, sDest2$, sDest3$
    sSrc = "C:\BIBLIO.mdb" '"C:\angio.mdb"
    sDest2 = "C:\angio2.mdb"
    sDest3 = "C:\angio3.mdb"

'Shell
("cmd.exe /c C:\Jetcomp.exe -src:""C:\angio.mdb""
-dest:""C:\angio2.mdb")

'   çà çà marche,
ouvre la fenêtre DOS. mais pourquoi faire?....
'    Shell "cmd.exe /c C:\Jetcomp.exe -src:" & sSrc & "
-dest:" & sDest2

'   çà çà marche
aussi, et sans fenêtre DOS
    Shell "C:\Jetcomp.exe -src:" & sSrc & " -dest:" & sDest3
End Sub

++
PCPT  [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp

Merci PCPT 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PCPT
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2008 à 16:19
0
Merci
salut,

montre nous ton code, c'est peut-être juste une erreur de syntaxe....
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
drof 28 Messages postés mardi 7 novembre 2006Date d'inscription 30 août 2011 Dernière intervention - 4 janv. 2008 à 16:29
0
Merci
voila le code pour sell :

Shell("cmd.exe /c C:\Jetcomp.exe -src:""C:\angio.mdb"" -dest:""C:\angio2.mdb")

sinon j'ai ca aussi  :
Process.Start("cmd.Exe", "C:\Jetcomp.exe -src:""C:\angio.mdb"" -dest:""c:\angio2.mdb"")

merci d'avoir rep
Commenter la réponse de drof
drof 28 Messages postés mardi 7 novembre 2006Date d'inscription 30 août 2011 Dernière intervention - 7 janv. 2008 à 09:31
0
Merci
Je viens tous juste de tester ton code et c'est une grande réussite....

Je te remercie vraiment, j'ai galéré une aprés midi entière à chercher comment faire....

et en plus ton code évite d'ouvrir une fenetre dos c'est beaucoup mieux, les clients n'auront pas à s'inquiter de cette fenetre "qui s'ouvre toutes seul"....

Merci encore et bonne journée a toi
drof 28 Messages postés mardi 7 novembre 2006Date d'inscription 30 août 2011 Dernière intervention - 7 janv. 2008 à 09:46
0
Merci
en faite j'ai juste une question, a quoi sert le '$' aprés les varaibles (dans la déclaration)????
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2008 à 12:23
0
Merci
dim sVariable$
dim sVariable as string

c'est la même chose
++

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.