Mysql et visual c++ express

cs_yann68moh Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 2 janv. 2008 à 14:17
cs_yann68moh Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 26 janv. 2008 à 11:40
   Bonjour

Je suis en train de coder un petit prog qui me permet de lire sur une base de donnée MySQL, j'utilise l'API cliente de MySQL sur visual c++ express 2005.

Mon problème est que j'arrive à me connecter à mon serveur, exécuter une requête mais je n'arrive pas à utiliser le résultat de ma requête. Je connait le PHP, existe t-il une requête comme ''nom = mysql_result($req,0,"row_nom");'' en c++ ?

Mon code :

        MYSQL *mySQL;
                    MYSQL_ROW myROW;
                    MYSQL_RES *myRES;
                    String ^ aStr;
                    mySQL = mysql_init(NULL);    
                    if (!mysql_real_connect(mySQL, "127.0.0.1", "root", "root", "test", 0,                         NULL, 0)) {
                        this->label4->Text = L"Echec de la connection";
                    }
                    else {
                        this->label4->Text = L"Authentification";
                        this->progressBar1->Value = 50;

                        if (!mysql_query(mySQL, "SELECT id FROM membres WHERE login='loginLP' AND password='passwLP'")) {
// loginLP et passwLP sont des valeurs récupérées d'un textbox 
                        myRES  = mysql_use_result(mySQL);
                        if (myRES) {

                        this->label4->Text = L"ID : ";
                        mysql_free_result(myRES);
                        
        
                        }
                        else {
                            this->label4->Text = L"pb de résultat";
                        }
                        }
                        else {
                            this->label4->Text = L"Problème de requéte";
                        }
                    }


Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je ne demande pas de code tout fait mais juste qu'on puisse me dire comment marche le système de résultat.

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 janv. 2008 à 10:48
As tu pensé a regarder la doc fournit avec MySQL ? De mémoire il y a des exemples complet sur le passage de requête et la récupération de données.
Sinon fait une petite recherche sur google, tu y trouveras beaucoup d'exemple.

Shell
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 janv. 2008 à 11:00
Voici une description des fonctions de l'API C de MySQL :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/c-api-functions.html

Shell
0
cs_yann68moh Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
26 janv. 2008 à 11:40
   Bonjour et merci de tes réponses, j'avais lu la doc mysql pas de problèmes.

En fait ma question était plutôt comment récupérer et afficher le résultat (à savoir l'id unique d'un membre sur le programme)

Ma requête est correcte et elle renvoit quelque chose mais je ne parvient pas à l'utiliser et à l'afficher dans un label, il y a surement une conversion à faire, je ne sais pas.

myRES = mysql_use_result(mySQL);
if (myRES) {
// si un résultat existethis->label4->Text L"ID : ".myRES;> cela ne passe pas car myRES est un pointeur.
 mysql_free_result(myRES);
}

Merci encore pour tes réponses
0
Rejoignez-nous