Les Boutons Et le javascript :)

Résolu
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 30 déc. 2007 à 16:29
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 31 déc. 2007 à 02:11
Bonjour,
Suite à la mise en place d'ajax sur un formulaire d'enregistrement afin de controlé la validité des champs, j'aurai voulu désactivé le bouton envoyé tant qu'il subsiste des champs mal renseigné, comment faire pour activé, désactivé le bouton d'envoi à partir de son nom?
existe t'il une commande du type bouton1.disable=true par exemple que je puisse utilisé dans mon script ajax qui précéde mon bouton ?
Merci

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 déc. 2007 à 17:14
Salut,

Une petite recherche t'aurai permis de trouver ceci :

document.getElementById("tonBouton").disabled = true
______________________________________
DarK Sidious
3
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
30 déc. 2007 à 17:59
Hum j'ai bien peur que mes lacunes en javascript m'empêche d'appliquer ta solution voici mon code.

<hr size="2" width="100%" /><?php include"verifajax.js"; ?>
<form action="reg_inscription.php" method="post">
Pseudo:

Mot de passe:

R&eacute;peter mot de passe:

Nom:

Nom:

Email

</form>

<hr size="2" width="100%" />Contenu du fichier verifajax.js
<script type="text/javascript">
function writediv(texte,choix_div)
     {
     document.getElementById(choix_div).innerHTML = texte;
     }

function verifPseudo(pseudo)
     {
     if(pseudo != '')
               {
               if(pseudo.length<4)
                   {
                         writediv('Pseudo trop court

','pseudo_verif');                         //ICI par exemple je voudrai désactiver mon bouton , j'ai essayé document.getElementById("valider").disabled true ou meme document.getElementByName("valider").disabled true ...
                         
                }
               else if(pseudo.length>15)
                         writediv('Pseudo trop long

','pseudo_verif');
               else if(test_dispo = file('verif_pseudo.php?user='+escape(pseudo)))
                         {
          if(test_dispo == 1)
               writediv('Ce pseudo est déjà pris

','pseudo_verif');
          else if(test_dispo == 0)
               writediv('Ce pseudo est libre

','pseudo_verif');
          else
               writediv('','pseudo_verif');
                         }
               }

     }

function file(fichier)
     {
     if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
          xhr_object = new XMLHttpRequest();
     else if(window.ActiveXObject) // IE
          xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
     else
          return(false);
     xhr_object.open("GET", fichier, false);
     xhr_object.send(null);
     if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
     else return(false);
     }
</script>

<hr size="2" width="100%" />Si vous avez une idée merci.
0
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
30 déc. 2007 à 18:00
Hum j'ai bien mis document.getElementById("envoyer").disabled = true ou meme document.getElementByName("envoyer").disabled = true j'ai essayé de rajouté une ID = envoyer aussi a mon bouton mais ... non :(
0
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
31 déc. 2007 à 00:20
Je me suis retrouvé dans les affres du javascript est une fois sorti de la dedans j'ai enfin réussi à faire marché cette fonction :D
Bref mon bouton ce désactive quant il faut ... Seul problème :D imposible de le réactiver oO je m'explique, au moment de la validation , je controle la validité des champs renseignés(onFocus="verifsubmit()"), si ceux-ci sont mal renseignés, je désactive le bouton or, lorsque les champs sont corectement renseigné, le bouton étant desactivé, le controle ne s'éffectu plus, comment faire?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
31 déc. 2007 à 02:11
C'est domage qu'on puisse pas effacé nos message ca nous permettré d'éffacé les conneries qu'on a pu marquer :d
0
Rejoignez-nous