Sauvegarder Settings

ricky84 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 29 déc. 2007 à 21:01
ricky84 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 30 déc. 2007 à 16:26
Bonjour.
Voila mon probleme : je voudrais faire une copie de sauvegarde de My.Settings au démarrage de mon application. J'ai essayé ceci les 3 codes suivants (dans Form.Load) :

My.Computer.FileSystem.CopyDirectory(Application.LocalUserAppDataPath, Application.StartupPath & "\DataSave.Cnf", True)

My.Computer.FileSystem.CopyDirectory(Application.LocalUserAppDataPath, Application.StartupPath & "\DataSave.Cnf", True)

My.Computer.FileSystem.CopyDirectory(Application.CommonAppDataPath, Application.StartupPath &
"\DataSave.Cnf"
,
True
)

le dossier DataSave.Cnf est
bien créé dans le repertoire de mon application mais helas, il reste vide que ce soit en mode Debug ou Release. Si j'essais d'aller voir le dossier renvoyé par une des 3 lignes de code il est toujours vide lui aussi. Pourtant, mes données sont bien sauvegardées dans My.Settings, et elles sont chargées normalement au démarrage de mon application

En cherchant sur mon disque, j'ai trouvé que le fichier  user.config qui normalement se trouve dans le répertoire (en Release) :
C:\Documents and Settings\...........\Application Data\PSMSoft\INetCompteur\1.0.1.0

est en fait dans   
C:\Documents and Settings\...........\ApplicationData\PSMSoft\INetCompteur.exe_Url_j1pr5sz2jc4bf1wf013i15owfnaih0kh\1.0.1.0

et que c'est pour cette raison je n'arrive pas à faire de sauvegarde comme j'en ai envie

quelqu'un connait la solution ?

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 déc. 2007 à 13:41
Salut,

Essaye défois que, avec : Application.ExecutablePath

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
ricky84 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
30 déc. 2007 à 16:26
merci, mais là n'est pas le probleme !
Le probleme n'est pas le dossier de destination mais celui où doit se trouver le fichier user.config pour pouvoir le copier
0
Rejoignez-nous