Icone fichier sauvegarder

pkmnlio Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 21 mars 2007 à 20:20
pkmnlio Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 22 mars 2007 à 21:12
Bonjour,

Je suis entrain de devellopper un monopoly, et je seche sur une partie.
Je veut permettre la sauvergarde d'une partie, ce qui est fait mais j'aimerai que le fichier que je creer "*.mplst" (extension de mon cru) aie un icone que je choisirai aussi.
Pourriez vous m'indiquez la marche a suivre pour que ce fichier puisse beneficier d'un icone qui pourra apparaitre quelque soit le PC ou le programme sera executer.

Cordialement

4 réponses

zigxag Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 12
21 mars 2007 à 20:39
Un tutorial a été posté sur ce sujet, il pourra sans faire avancer le schilblick  ;)
http://www.csharpfr.com/codes/OBTENIR-ICONE-FICHIER_32054.aspx
0
pkmnlio Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
21 mars 2007 à 20:46
Je ne suis pas tres sur de comment utiliser cette source pour l'adapter a la mienne, dans cette source il est question de recuperer l'ico d'un fichier existant.
Tandis que pour moi, je dispose deja de l'ico, je dois juste le mettre au fichier que je sauvergarde.
0
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
21 mars 2007 à 23:00
Manuellement, il est possible de le faire via: Explorateur Windows / Outils / Option des dossiers  dans l'onglet Type de fichiers.

Maintenant comment le faire dynamiquement, je cherche présentement dans la base de registre ... je me suis créer une extension bidon avec une icone et je recherche les instances de cet extension dans la base de registre. Sauf la création d'un dossier dans HKEY_CLASSES_ROOT, je n'ai rien trouvé

Eric
0
pkmnlio Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
22 mars 2007 à 21:12
Voila, finalement j'ai trouver une methode, qui n'est pas forcement la meilleure, mais elle a le merite de fonctionner.
Le code suivant permet de rajouter des cle dans le registre en liant l'extension d'un fichier a un ico.

using Microsoft.Win32;

RegistryKey registryKey = Registry.ClassesRoot.CreateSubKey(".mplst");
            registryKey.SetValue("", "monopolystartrek");
            RegistryKey registryKey2 = Registry.ClassesRoot.CreateSubKey("monopolystartrek");
            {
                registryKey2.SetValue("", "");
                registryKey2.SetValue("BrowserFlags", 8);
                registryKey2.SetValue("EditFlags", 0);
            }
            using (RegistryKey
                Icone = registryKey2.CreateSubKey("DefaultIcon"),
                she = registryKey2.CreateSubKey("shell"))
            {
                Icone.SetValue("", "C:\\fed.ico,0");
                she.SetValue("", "");
            }
0
Rejoignez-nous