Lire données avec fonction Split

Résolu
romanosky35 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 29 déc. 2007 à 18:14
romanosky35 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 6 janv. 2008 à 21:43
Bonjour,

Je suis débutant, j'utilise Visual basic 2005 Express Edition et j'appelle à l'aide toutes les personnes qui savent comment fonctionne la fonction Split !!

Voilà, j'ai une petite base de données de 10 lignes, sur un fichier.txt, représentant 10 salariés. Chaque ligne prend la forme suivante :
1. nom_prénom; nb_heures; salaire_brut/heure
2. nom_prénom; nb_heures; salaire_brut/heure
3. nom_prénom; nb_heures..........
4. ....;....;....

J'ai donc plusieurs variables pour chaque salarié.
J'aimerai, en cliquant sur un bouton, que le programme accède
à ce fichier(ex: C:\Dossier\Donnees.txt) et faire en sorte
qu'apparaisse la première variable (tous les nom_prénom des
salariés) dans une ListBox. Et ce, de manière à ce que
l'utilisateur de mon programme n'ait plus qu'à cliquer sur
un nom dans cette ListBox pour qu'apparaissent les autres
variables dans différents TextBox.

J'ai vu qu'on pouvait utiliser la fonction Split, mais je ne
sais pas comment m'en servir ! J'ai compris le principe comme
quoi il faut spécifier le séparateur (ici ";") mais bon,
c'est bien la seule chose que j'ai assimilé.... En terme de
lignes de codes pour l'instant c'est le néant..

Merci d'avance pour vos réponses :)

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 déc. 2007 à 18:27
Le principe de la fonction Split, c'est de découper une chaine de caractère en un tableau d'éléments contenus dans la chaine et séparés par le séparateur que tu vas indiquer à la fonction.