MSFlexgrid en visual basic

grabatad Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 28 déc. 2007 à 17:10
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 29 déc. 2007 à 15:01
Voila je developpe depuis quelque temps en
visual basic et je rencontre actuellement un reel probleme avec le
composant MSFlexgrid.

J'ai creee un menu contextuel avec les options suivantes: Option1, Option2, Option3

J'ai une requete qui affiche une liste de n enregistrements dans mon MSFlexgrid. chaque enregistrement prend sur une ligne.

Je voudrais que lorsque l'on double clique sur une ligne que cela ouvre Option1 par exemple.

Et aussi qu'en cliquant du droit sur la niene ligne, qu'on puisse ouvrir les options qui concernent uniquement cette ligne.

merci de votre aide



C'est du savoir et pas du bla bla bla

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
29 déc. 2007 à 15:01
Regarde sous
MouseRow, MouseCol pour retracer la ligne et la colonne
Puis PopupMenu pour afficher un menu contextuel

Il ne te reste qu'à définir quelles options tu veux voir s'afficher selon la ligne ou la colonne que tu as cliquée. Une façon de faire est de créer des menus invisibles que tu utilises lors de ces clicks droits.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA.
0
Rejoignez-nous