Equilibre - gravité - math - physique

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yrt007
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Bonjour
Je cherche à coder un truc particulier qui touche aux math et à la physique
l'idée est dans un rectangle vertical (buste) avec deux 'bras' et deux jambes' et dont l'inclinaison (du buste) couplée à la modification du positionnement des 'bras' et des 'jambes' aboutirait à une chute (rupture du point d'équilibre)
manque de bol, ca fait un moment que j'ai pas potassé mes math et google n'est pas mon amis sur ce coup là ! :-(
thank's pour toute info

Yann

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Bonjour,

1) Des "rectangles" ne générant pas de polygone de sustentation, je vois mal où yu veux aller ainsi.

2) la rupture d'équilibre est générée par d'autres facteurs également (pas uniquement le volume et l'inclinaison).

Sur google, il te faudra d'abord te replonger dans un peu de physique, à commencer par les forces et les résultantes, avant de penser "développement informatique"






 
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pour info je bosse ds l'informatique à plusieurs niveau depuis ... pfuuu ! plein trop de temps ! ;o) et je suis aussi initiateur Surface Artificielle d'Escalade (escalade en salle / encadrement de momes)
le but serait (bien humblement) de créer un programme pour illustrer la notion d'équilibre ... sur un mur d'escalade ! ;o)
et accessoirement à m'aider à concevoir chez moi des voies que je pourrais ensuite 'monter' de toutes 'prises' !

dont je voudrais 'modéliser' un corps humain que se balade sur un mur d'escalade !
clic sur la main pour changer de prise de main, idem pour les pieds avec le corps qui "s'adapte"  ... ca devrait etre faisable !? mais je pêche en math/Phy :-(
voilà !

Yrt
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Une autre fois (et dit différemment) donc :

1) pas de volumes (et donc pas de polygone de sustentation) en 2 dimensions !
2) tu ne peux développer (quel que soit le langage) sans équations que seules des connaissances en physique (forces et résultantes, principalement) te permettent d'écrire !
3) les volumes et positions ne sont pas seuls concernés

Conclusion : étude physique avant développement.
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7 janvier 2009
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Salut yrt,

Je suis d'accord avec jmfmarques, essaie d'abord de faire ce calcul sur papier avec ta calculatrice, et pense au développement d'une appli une fois que tu maitrisera le sujet.

Ce que tu nous demande là c'est de resoudre un problème de math, et donc la recherche de belles grosses formules mathématiques, ça n'a rien d'un problème de prog.
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17 août 2010

d'acc pour l'étude de la physique ! a pas peur ! ;o) ... hum ... t'aurais pas une piste histoire de m'aiguiller ! stp ? :-)

Yrt
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7 janvier 2009
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http://www.maths-forum.com/




Pour le coté calcul, une fois que tu as les formules, ce n'est vraiment pas compliqué de les adapter en code...
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23 décembre 2019
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cinétique inverse
forces, moment, torseurs...

voir si tu pourrais pas intégrer un moteur physique existant...
ODE, Bullet ou aute
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17 août 2010

Merci à vs tous
je progresses ! ;o) ...

Yrt