Animation cliquable

FrenchHeaven Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 14:23
FrenchHeaven Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 12:38
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car je suis débutant en Flash.
J'ai réalisé une animation que j'ai essayé, en vain, de la rendre cliquable (en y incorporant de l'action script par l'utilisation de on(release) et getURL.

Peut-être auriez vous la gentillesse de m'aider car j'avoue etre perdu.
En vous remerciant

Cordialement
FH

PS : J'ai fait cee animation sous flash 5

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
17 déc. 2007 à 08:30
salut

tu ne peux pas transformer directement ton animation en "zone cliquable"
soit tu tansformes l'anim en clip
soit tu crees un bouton transparant qui la recouvre completement
soit tu incorpores un bouton dans l'anim elle meme

dans les 3 cas il faut donner un nom d'instance soit au clip soit au bouton
ensuite :
tonBouton.onRelease =functon()
{getURL(http://www.tonadresse.com"; _"blank") ou _self}

a+
0
FrenchHeaven Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 12:38
Merci docodoc,


En fait j'ai eu la surprise d'y parvenir hier.


Ce que j'ai fait, j'ai créé un calque au-dessus de tous les autres. Dans ce calque j'ai tracé un rectangle avec un alpha à 0 recouvrant toute l'animation.


Ensuite je l'ai converti en symbole bouton (en faisant F6 sur chacun des comportements du bouton).
Après je suis revenu dans ma scene et j'ai tapé (en selectionnant le calque entier) :

on(release){
getURL('l'adresse du site' , '_blank');
}

Apres test l'anim est cliquable et envoie a la bonne adresse. Par contre de qui m'inquiete, je ne sais pas si c 'est normal, lorsque je met le code Flash pour jouer l'anim (<OBJECT>les parametres de l'anim</OBJECT>) sur un blog, on voit l'anim et la petite main qui montre quelle est cliquable alors que lorsque l'on clic dessus , la page de redirection ne n'affiche pas. Pourtant en test du fichier smf seul ou dans une page html classique ca marche nickel. Je ne sais pas si ca vient du blog ou de l'anim.

Merci pour ta reponse
0
Rejoignez-nous