Lister les drives ou repertoires et fichiers dans une CListCtrl

letudiant42 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 10:34
letudiant42 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 17:15
Bonjour à tous,

voilà mon problème : je dois afficher dans une CListCtrl, tous les drives avec leurs contenus ( par un double-clic sur le repertoire je pense que c'est possible). Le malheur c'est que je n'en ai aucune idée. j'ai trouvé dans les recherches que g faites des bouts de code en C utilisant la librairie <dirent.h> : son équivalent en C++ c koi ?

En vous remerciant d'avance.

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 déc. 2007 à 11:15
<dirent.h> n'a rien à faire sous Windows.


Les lecteurs dans un combo:
void __stdcall FillCmbDrives(HWND hcmb)
{
  DWORD dwdrvs;
  char szdrv[4];
  if(!(dwdrvs = GetLogicalDrives())) return;
  *((DWORD*)szdrv) = '\\:A';
goDrvs:
  if(dwdrvs & 1)
    if(GetDriveType(szdrv) == DRIVE_FIXED)
      SendMessage(hcmb, CB_ADDSTRING, 0, (long) szdrv);
  szdrv[0]++;
  if(dwdrvs >>= 1) goto goDrvs;
  SendMessage(hcmb, CB_SETCURSEL, 0, 0);
}


Dossiers et fichiers: FindFirstFile, FindNextFile, FindClose.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
letudiant42 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 17:15
je te remercie de m'avoir répondu rapidement, mais j'aurai surement besoin d'une librairie qui prend en charge les DRIVE_FIXED .. et notemment opendir quand je manipulerai la FindFirstFile. Et moi je cherche à afficher dans un CListCtrl et non un combo.( c'est bien plus compliqué)
0
Rejoignez-nous